Une époque insolite demande des solutions insolites!
Quand on est étudiant en temps « normal », trouver un stage n’est pas nécessairement une tâche aisée. Et en 2020, au coeur de la pandémie du coronavirus, c’est encore plus compliqué!
Les étudiants doivent être imaginatifs et très tenaces!
Car, pour beaucoup d’entreprises, le recrutement de stagiaires est tombé bien bas dans la liste de priorités…
Une jeune Belge du nom de Louve Jacob a décidé de ne pas se laisser abattre et de prendre le taureau par les cornes.
Étudiante en 3ème année de bachelier E-business à Liège, elle a trouvé comment se démarquer des autres jeunes cherchant un stage en ce moment. Elle a imaginé un CV anti-Covid!
Elle a mis de côté le curriculum classique en papier pour créer une boite en carton contenant l’équipement de base de 2020: une bouteille de gel hydroalcoolique (parfum monoï), un masque et son contenant, un porte-clé hygiénique pour ouvrir les portes et appuyer sur les boutons sans les toucher avec vos doigts, des gants, un CV en version papier mais également consultable en numérique via un QR Code.
Avouez que ce genre de CV se démarque, sur une pile de feuilles blanches!
Sa candidature originale a déjà été envoyée à plusieurs agences de communication de la ville de Liège et elle a connu un certain succès sur LinkedIn. La publication des photos du CV sur ce réseau a été aimée par plus de 800 personnes en moins de 2 semaines. Son initiative a aussi fait parler d’elle dans un journal local.
Comme quoi la COVID ne peut pas abattre toutes les ambitions!
En ce moment, on reproche à bien des jeunes de ne pas être assez travaillants. Louve nous démontre le contraire! On lui souhaite que sa création lui apporte le stage de ses rêves. Si jamais un employeur est intrigué par cette jeune femme pleine de potentiel, son profil LinkedIn est ici.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.