Une experte en nettoyage partage 3 conseils pour éliminer les odeurs puantes et tenaces de la maison
Évidemment, on préfère que notre maison sente bon! Voici comment y arriver.
Tout le monde veut que sa maison sente bon. C’est accueillant et bien plus agréable. Cependant, pour de multiples raison, il peut arriver que notre petit nid dégage des odeurs nauséabondes.
Les déchets, la moisissure, les animaux domestiques, les chaussures malodorantes, les filtres et conduits de climatisation et les drains sales, sont tous des sources potentielles de puanteur.
Fiona Mills, ancienne technicienne de thésaurisation et actuellement coach d'affaires de franchise chez Spaulding Decon a donné des astuces et des conseils à Insider sur la façon d'éliminer les odeurs désagréables de la maison.
Les voici:
1. Le marc de café et les sachets de charbon de bois
Fiona Mills affirme que les remèdes maison comme le marc de café humide ou le vinaigre blanc versé dans un bol peuvent aider à absorber les odeurs. Et sa solution d'élimination des odeurs incontournable est les sachets de charbon de bois.
« Le charbon de bois absorbe les odeurs et neutralise les particules d'air. Il ne fait pas que masquer les odeurs désagréables. Alors que d'autres techniques de contrôle des odeurs couvrent les odeurs, le charbon actif les élimine », a expliqué Mills à Insider.
Mills a déclaré que les propriétaires pourraient utiliser les filtres à charbon AC au lieu d'autres filtres AC, mais a suggéré à ceux qui recherchent des purificateurs d'air de s'assurer que la machine dispose d'un filtre HEPA.
Elle ajoute qu’un filtre HEPA est un filtre à particules à haute efficacité qui élimine 99,9 % de la poussière, du pollen, des moisissures, des bactéries et de toutes les particules en suspension dans l'air.
2. Des sprays désinfectants au lieu d'aérosols comme Febreze
Fiona Mills a expliqué à Insider que les aérosols comme le Febreze ne font que parfumer l'air. Toutefois, un spray comme Lysol attaque l'odeur dans l'air, tue les particules formant l'odeur et laisse un agréable parfum derrière lui.
3. Le bicarbonate de soude ou la vodka contre les odeurs d'animaux domestiques
Mills a admis que les odeurs d'animaux domestiques pouvaient être une nuisance. Elle suggère de saupoudrer du bicarbonate de soude sur les tapis et les meubles avant de le laisser reposer toute la nuit et de l’aspirer le lendemain pour neutraliser ces odeurs.
Selon elle, la vodka peut aussi aider.
« Un spray de vodka pure dans une zone qui sent les animaux éliminera l'odeur en s’évaporant », a-t-elle déclaré, ajoutant que les propriétaires devraient régulièrement laver les lits et les jouets des animaux. L'utilisation d'autres méthodes telles que les sachets de charbon actif, les gels absorbant les odeurs comme Fresh Wave, les purificateurs d'air et les filtres à charbon AC fonctionnent également.