Un couple opte pour un mode de vie plus simple et économique pour se consacrer au plus important: la famille
Aux environs de Seattle, la famille Sullivan mène une vie simple, mais belle dans une maison très inhabituelle: un bus scolaire Blue Bird de 1996!
Brian et Starla Sullivan étaient fatigués de dépenser beaucoup d’argent mensuellement pour leur loyer et voulaient adopter un autre mode de vie.
Ils ont décidé d’acheter un vieil autobus scolaire chez un concessionnaire voisin pour 2 800 $ et ont dépensé 25 000 $ pour le rénover et le transformer en maison. Le résultat est fabuleux!
capture d'écran - YouTube - Barcroft TV
Baptisé Big Bertha, l'autobus scolaire est maintenant la maison de Brian et Starla ainsi que de leurs enfants Charlie, Henry et Lincoln. Il est enregistré comme un véhicule récréatif, donc, les parents peuvent le conduire sans licence spéciale.
Brian, qui travaille dans la fabrication aérospatiale, aidée par la créative Starla, a conçu l’aménagement de l'autobus de 40 pieds (12 mètres) de long.
Le couple désirait créer un mode de vie qui leur permette de passer du temps de qualité avec leurs enfants,
En entrant dans le bus, on se retrouve dans le « hall d’entrée » que les Sullivanutilisent pour ranger les chaussures mouillées et sales.
Le siège du conducteur et l’entrée sont séparés du reste de l'espace de vie par une porte pleine. Un petit bureau fournit un espace de travail pour le couple.
En continuant la visite, vous entrez dans le couloir principal de la maison. Cet espace est utilisé pour le salon, la cuisine, la salle à manger et le stockage.
Sous les deux bancs dans le coin salon, il y a du rangement caché. Les bancs possèdent également des extensions pour en faire un lit pour les visiteurs.
La famille aimant cuisiner, il était donc important pour elle d'avoir une grande cuisine entièrement fonctionnelle.
capture d'écran - YouTube - Barcroft TV
La cuisine est équipée de grands comptoirs, d'un réfrigérateur et d'un four combiné micro-ondes-grille-pain. La famille a également une cuisinière portable qui est entreposée, lorsque non utilisée. Les Sullivans se sont assuré d'avoir beaucoup de tiroirs de rangement.
Passé la cuisine est la salle de bain de la famille. Il y a une toilette de compostage, un combo baignoire et douche fabriquée à partir d'un abreuvoir à chevaux(!), et une machine à laver à haute efficacité.
capture d'écran - YouTube - Barcroft TV
«Nous avons appris à accrocher le linge sur pratiquement toutes les surfaces du bus, car nous n'avons pas de sèche-linge; tout sèche à l'air », explique Brian.
Pour que leurs trois garçons aient un endroit pour dormir et jouer, les Sullivans ont conçu des lits superposés avec une échelle et une petite fenêtre. Chaque lit fait 7 pieds de long ( 2 mètres) afin d'être encore confortables lorsque les enfants grandiront.
capture d'écran - YouTube - Barcroft TV
Une troisième couchette est utilisée comme «salle de jeux» avec des jouets rangés en dessous.
À l'arrière du bus, on trouve l’espace de Brian et Starla. Leur lit a également des tiroirs en dessous pour le stockage des vêtements.
capture d'écran - YouTube - Barcroft TV
Les Sullivans aiment et assument leur mode de vie non traditionnel. Ils croient que cela aidera à élever des enfants plus indépendants.
« Liberté. La liberté avec notre argent, notre temps et notre emplacement ... La chose la plus importante dans la vie est les gens, et passer le plus de temps avec notre famille et nos enfants était une grande priorité. Nous refusions de sacrifier notre temps de famille pour occuper plusieurs emplois, afin de payer pour un style de vie que nous ne voulions pas ... Moins d'espace, moins de choses, moins de temps de nettoyage, moins de stress. Plus de temps pour profiter de la vie et de nos enfants », a déclaré Brian.
capture d'écran - YouTube - Barcroft TV
capture d'écran - YouTube - Barcroft TV