Trucs et Bricolages
Une femme a perdu un orteil suite à un pédicure
Facebook  

Une femme a perdu un orteil suite à un pédicure

Un soin bénin, des conséquences graves!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Les gens sont nombreux à s’envoler vers une destination soleil et à s’offrir un pédicure afin d’exposer de joli pieds dans leurs sandales. Et, avec le printemps qui viendra, on se tourne vers ce même genre de soin même sans quitter le pays.

Or, un simple rendez-vous au salon de beauté peut parfois nous conduire à l’hôpital…

C’est ce qui est malheureusement arrivé à une Américaine du nom d’Anita House, qui a partagé son histoire pour mettre en garde les adeptes de pédicures et manucures

    En 2019, la résidente d’Atlanta s’est fait faire une pédicure, a rapporté Fox News.

    L’employée qui s’est occupé des pieds de la dame a essayé de retirer son ongle incarné, mais a accidentellement coupé sa cliente.

    «Elle a coupé profondément. Ça a saigné», a dit Mme House.

    C’est dans les jours suivant l’incident que Mme House s’est mise à sentir de l’inconfort à son pied droit et que son orteil est devenu enflé et rouge.

    Elle a alors décidé de consulter un podiatre, qui lui a prescrit un antibiotique oral et une crème antibiotique à appliquer sur son orteil. Mais cela ne l’a pas soulagée.

    Un deuxième podiatre lui a alors prescrit d’autres antibiotiques, mais rien n’a fonctionné, aucun soulagement.

    On lui a donc retiré son ongle, ce qui, a confié la dame, « n’était pas amusant ».

    Mais les choses ne se sont pas arrêté là. Mme House a dû voir un spécialiste, qui lui a amputé son gros orteil.

    Une femme a perdu un orteil suite à un pédicure
    capture d'écran Fox News

     «Je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi», a dit Anita House aux médias.

    C’est trois ans et demi après ce drame que la femme a décidé de partagé sone expérience, pour alerter les gens qui s’offrent des manucures et pédicures.

    «Vérifiez que les instruments ont été désinfectés. Ne présumez pas que ça a été fait.» N’y allez pas quand le salon est très occupé », a-t-elle imploré.

    La cliente malchanceuse pense croit que, puisque c’était un week-end achalandé, le personnel n’avait pas assez désinfecté les instruments utilisés.

    Dusan Sajic, dermatologue et professeur adjoint à l’Université McMaster en Ontario, a affirmé à Fox News Digital que des «champignons et des levures et plus d’autres bactéries ont été signalés dans des salons de manucure».

    Les bactéries qui sont fréquemment détectées dans ces salons de soins sont le staphylocoque doré résistant à la méticilline (SARM), le germe causant les infections à staphylocoques; le pseudomonas aeruginosa, le germe qui entraîne fréquemment des infections du sang ou des poumons et les mycobactéries,  qui peuvent causer la tuberculose et la lèpre, a expliqué Fox News.

    Yale Médecine a expliqué que

    «Chaque fois que vos ongles sont mouillés, coupés ou limés, ça crée une occasion pour les bactéries et les champignons de se propager».

    La vigilance est donc de mise quand on veut des pieds et des mains parfaits...

    Articles recommandés:

    Source: JDM