Trucs et Astuces : Une femme crée des poupées étonnantes pour aider les enfants atteints de vitiligo
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une femme crée des poupées étonnantes pour aider les enfants atteints de vitiligo

Vive la diversité!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
4,044 4.0k Partages

Tous les enfants jouent plus ou moins avec des poupées. Mais peu de gens songent aux modèles  que ces jouets véhiculent. Les poupées font partie intégrante de l'enfance, mais elles ne représentent pas tous les enfants. Tout le monde n’a pas la même taille, le même corps, la même couleur de peau, etc. 

C’est pourquoi une femme s’est donnée pour mission de changer les modèles offerts. Kay Black s’est mise à créer des poupées détaillées et sur mesure, inspirées par ses clients. Ses poupées  véhiculent le message que le noir est beau, par exemple. Récemment, elle a également réalisé des poupées qui ont le vitiligo. Nul doute que cet artiste change le monde et fait la différence, une poupée à la fois.

Kay crée des poupées uniques qui ont du vitiligo, qui est une affection cutanée rare entraînant une perte de pigment dans la peau.

Les gens intéressés peuvent soumettre des photos d'eux-mêmes afin que l'artiste crée des poupées qui leur ressemblent, même par leur teint spécifique.

Au-delà du teint et du vitiligo, Kay crée des coiffures et du maquillage personnalisés pour chaque poupée.

Voici des exemples, qui démontrent la ressemblance entre une cliente et sa poupée.

C’est une merveilleuse façon d’aider les personnes dites « différentes » à se sentir incluses dans la société.

À moins que deux poupées identiques ne soient demandées, chacune d’elle est différente.

Les enfants atteints de vitiligo de partout dans le monde peuvent désormais avoir une poupée qui leur ressemble, et c’est merveilleux.

Kay adore son travail. « J’aime ce que je fais et je suis fière de chaque design personnalisé! », dit-elle.

C’est vraiment génial de voir que de plus en plus de jouets adaptés aux réalités de chacun sont disponibles. Espérons qu’un jour, nous pourrons en voir de plus en plus sur les tablettes des grands magasins. Des poupées qui ont un membre en moins, qui sont en fauteuil roulant, qui on des taches de naissances, qui n’ont pas de cheveux ou qui sont albinos. Des très minces comme des plus potelées, des petites et des grandes… 

On peut d'ailleurs voir des exemples de poupées  qui offrent des modèles différents sur la page Instagran de @kaycustoms.

Vive la diversité!

Partager sur Facebook
4,044 4.0k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Diply
Crédit Photo: Instagram - kaycustoms