Trucs et Bricolages

Une femme mène une expérience intéressante pour comprendre pourquoi sa famille ne ramasse pas les traineries dans la maison!

​Elle crée le « défi argent facile »!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Peu de parents peuvent se vanter avec honnêteté que leurs enfants (de plus de 2 ans) les aident réellement quand vient le moment de ranger la maison. 

Sur toutes les plateformes parentales, on constate que le défi d’une maison propre et de l’implication de la marmaille dans le rangement est un sujet récurrent. On se décourage, on se fâche, on en rit et on s’échange des trucs susceptibles de motiver les troupes!

Combien de fois des piles de linge ont-elles été dépliées ou placées dans des paniers pendant une semaine? Lequel de vos enfants ne se souvient jamais de sortir la poubelle? Et pourquoi tout le monde passe-t-il près des traineries sur le sol, de comptoir encombré ou de la table sale comme si tout cela était invisible?

Une maman, Miranda Crimbring a décidé une réponse à ce problème en effectuant une petite expérience à son domicile. Elle a mis au point un excellent moyen de tester la volonté de ses enfants à entretenir la maison.

Elle a collé un billet de banque de 5$, plié sous un petit morceau du papier et l'a placé au milieu du sol de la salle de bain. Et elle a attendu que quelqu’un le ramasse et se déclare vainqueur. Deux jours plus tard, le déchet était toujours sur le sol!

Well, while trying to prove a point to my kids, we’ve just surpassed the 48hr mark of the “who will pick up the random...

Posted by Miranda Crimbring on Monday, February 18, 2019

Elle a partagé une publication sur Facebook à propos de la saga:

«Nous venons de dépasser la marque des 48 heures du défi. qui ramassera le papier, sachant qu’il n’est pas censé être là. Entre les enfants ET le mari, et de MULTIPLES allers-retours dans la salle de bain, ce petit morceau est peut-être là pour longtemps! »


Sa famille n’était pas au courant qu’elle documentait le tout sur les médias sociaux avec les hashtags «#justdotherightthing» et «#easymoney».  Le papier avait même un peu bougé. Madame Crimbring a deviné que c'était sûrement un coup de pied.

La publication de cette maman et les mises à jour sont devenues virales. De nombreux parents se sentaient concernés par le dilemme des déchets invisibles. Alors que les gens riaient et attendaient l'issue de ce défi #easymoney, elle a finalement révélé son secret à son mari, qui ne l'a pas ramassé non plus.

Après avoir été mis au courant du tour de son épouse, il a dit: «Je savais que j'aurais dû le prendre! Mais tu sais, chérie, je l'ai en fait laissée là exprès parce que je savais que tu essayais d'enseigner une leçon aux enfants. »

Bien sûr… 

Finalement, quelques jours plus tard, l'un des enfants l'a trouvé par accident. Miranda  a publié cette mise à jour:

« Le papier a été ramassé !! Ma fille a jeté ses vêtements sales dessus avant de monter dans la baignoire. Quand elle est allée les attraper ensuite, elle a fait tourner le côté de l'argent et a glissé sur le sol. Elle a crié de surprise en disant: «Oh mon Dieu, c’était en dessous… cinq dollars! » »

Était-ce la fin de l’histoire? Pas vraiment… Après avoir enlevé le billet de banque du papier, la fille de Miranda a laissé ledit bout de papier sur le comptoir… 


Son adolescente a affirmé qu’elle n'avait jamais vu le papier. Soupir. La famille a eu une discussion de famille sur ce point que la maman essayait de faire valoir et Miranda croit que seul le temps dira si les choses changent. Peut-être qu’ils vont maintenant être à la recherche de corbeilles payantes?!

Combien de temps ce papier serait-il resté sur votre sol, selon vous? Allez-vous tenter l’expérience?

Source: Tip Hero