Trucs et Bricolages

Une femme nous révèle sa brillante méthode pour éloigner les guêpes

Une astuce simple et économique!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

La plupart d’entre nous n’aime pas cohabiter avec les guêpes. On a peur d’être piqué, on craint pour les enfants. Et on ne sait pas trop comment se protéger de ces bestioles…

Il reste encore quelques belles journées pour profiter de la terrasse et du jardin. Voici une astuce pour terminer la saison des guêpes en toute quiétude!

source: Pixabay


La méthode géniale de cette femme pour garder les guêpes à distance vous plaira probablement. Lex Shuler a partagé sa propre solution anti-guêpes sur Facebook, qui a été partagée près de 410 000 fois à ce jour!

Lex explique qu'après avoir eu des problèmes avec les guêpes sur ses porches avant et arrière, elle a décidé d'essayer une méthode qu’elle avait lue. Tout ce qu'elle a fait, c'est prendre un sac en papier brun et le remplir avec des sacs d'épicerie en plastique pour le gonfler. Elle a ensuite attaché le sac sur l'un de ses porches.

La femme explique qu’après avoir accroché le sac, son problème de guêpes avait disparu! Apparemment, les guêpes n'aiment pas les frelons et elles pensent que les sacs en papier brun sont des nids de frelons. Cela les pousse à se sauver et à rester à l’écart.

I have had trouble with wasps on both my front and back porches. I have used spray on them in the past but that stuff...

Posted by Lex Shuler on Thursday, April 30, 2015

C’est une méthode vraiment simple et économique, non dommageable pour l’environnement, qui plus est. Aucun produit chimique onéreux et dangereux pour la santé! Il suffit de recycler des matériaux que nous avons tous déjà à la maison. Il est sans danger pour les enfants, les animaux et les végétaux. Pour vous aussi évidemment!

Si les guêpes ont déjà quitté votre terrain parce que le temps froid arrive, gardez ce truc pour l’été prochain! Il vous sera utile en tout temps.

Chaque année, plusieurs milliers de personnes sont victimes de piqûres infligées par ces insectes venimeux. Dans de rares cas, des réactions allergiques graves au venin entraînent la mort. Consultez sans tarder votre médecin si vous réagissez à une piqûre de guêpe, notamment en présence d'une enflure anormale, de démangeaisons, d'étourdissements ou d’essoufflement.

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, cela vaut la peine d’essayer cette astuce! Vous ne pensez pas?