Trucs et Bricolages
Une grand-mère invite un inconnu pour Thanksgiving et 6 ans plus tard, la tradition se poursuit
Facebook 

Une grand-mère invite un inconnu pour Thanksgiving et 6 ans plus tard, la tradition se poursuit

« La famille, c'est plus que du sang. Ce sont les gens avec qui tu veux être »

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

À l’automne 2016, alors qu’elle voulait inviter son petit-fils pour le repas de l’Action de Grâce par texto, une dame du nom de Wanda Dench a en fait invité un jeune homme inconnu, Jamal Hinton. Ceci parce que son petit-fils avait changé de numéro de téléphone.

Il y a eu une certaine confusion au départ et les deux  se sont envoyés des selfies qui ont confirmé qu’ils ne se connaissaient pas. Mais quand le jeune homme  a demandé s'il pouvait toujours venir dîner, Wanda )(qui est maintenant âgé de 64 ans), a répondu : « Bien sûr que vous le pouvez. C'est ce que font les grands-mères… nourrir tout le monde ». 

Twitter


C’est ainsi qu’est né  une amitié improbable et qu’une nouvelle tradition a été instaurée.

« Nous sommes tous prêts pour l'année 6! », a tweeté Hinton, qui est maintenant âgé de 22 ans,  à côté d'une capture d'écran d'un message texte de Dench l'invitant à nouveau, avec sa petite amie Mikaela et sa famille pour Thanksgiving.


Twitter


Le jeune homme a également partagé une photo de lui avec Wanda et son défunt mari (décédé en 2020 à cause de la COVID-19) et Mikaela. 

Hinton a précédemment déclaré à PEOPLE que « C’était tellement inattendu, mais elle (Wanda) était tellement gentille ».

« C’était un rappel qu'il reste encore de bonnes personnes dans ce monde", a-t-il ajouté. « C’est une femme très gentille, elle m'a dit que son mari était un vétéran et qu'elle invitait toujours ses amis à dîner, alors elle a l'habitude de recevoir beaucoup de monde. J’ai été reçu dans une ambiance d'elle qui m'a fait me sentir chez moi ».


Pour sa part, Wanda a expliqué à NBC Nightly News qu'elle et Jamal avaient connu une chimie immédiate.

« J’ai cliqué quand je l'ai rencontré et je lui ai parlé pour la première fois. Je me suis dit: 'Oh mon Dieu, je veux apprendre à connaître ce type.’ »

Au fil des ans, Hinton a documenté chaque réunion de vacances sur ses réseaux sociaux, prenant souvent des photos avec Dench et son mari dans leur maison en Arizona.

Sa petite amie et lui ont aussi passé du temps avec les Dench en dehors de Thanksgiving, y compris en 2019 lorsqu'ils sont allés ensemble à un champ de citrouilles, selon l'Instagram de Hinton.

Instagram


« Heureux d'avoir des gens si merveilleux dans nos vies », a écrit Hinton à propos d'un autre selfie de 2019 avec Wanda et son mari.

Au début d »avril 2020, le jeune a annoncé sur Instagram que Wanda et son époux Lonnie avaient tous deux été testés positifs pour COVID-19.

« Je suis tellement triste d'annoncer que Wanda et Lonnie ont tous les deux la COVID-19 et que Lonnie est actuellement à l'hôpital pour combattre à la fois le COVID et la pneumonie, envoyez-leur des mots d'amour et d'encouragement », avait-il écrit.

À peine sept jours plus tard, le jeune homme a annoncé dans une publication déchirante que Lonnie était décédé le 5 avril en raison de complications du virus.

« Wanda m'a dit que tout l'amour et le soutien qu’elle recevait lui ont fait un grand sourire alors je remercie chacun d'entre vous pour ça! » a-t-il ajouté dans la publication Instagram.

Malgré la mort de son mari, Dench organisait toujours le repas Thanksgiving chez elle invite toujours son jeune ami et sa copine.

Comme les années précédentes, les deux comparses ont pris une photo ensemble pour Thanksgiving, en s’assurant d’honorer Lonnie en brandissant une photo de lui sur leur cliché.

« Ce Thanksgiving, ainsi que toutes les vacances à venir, ne seront pas les mêmes que les précédentes, mais nous en tirerons le meilleur parti », a écrit Hinton dans un post Instagram. « RIP à Lonnie et à tous ceux que nous avons perdus cette année, tu nous manqueras énormément. Merci d'être dans nos vies ».


Alors que leurs sixièmes vacances ensemble approchent à grands pas, Dench  conserve sa conviction que la famille n'est pas seulement faite des gens  qui sont liés génétiquement.

Fille de militaire, elle a expliqué: « Nous avons beaucoup déménagé, donc j'allais toujours dans de nouveaux endroits. Et donc les étrangers n'étaient pas des étrangers pour moi. La famille, c'est plus que du sang. Ce sont les gens avec qui tu veux être ».

Auriez-vous osée inviter un inconnu pour souper? Maintenant que vous savez que cela peut mener à une si belle histoire, peut-être le ferez-vous?

Source: allrecipes