Trucs et Bricolages
Une habitude qui tape sur les nerfs des autres serait bonne pour les couples
Adobe Stock  

Une habitude qui tape sur les nerfs des autres serait bonne pour les couples

Ça vaut peut-être la peine d’énerver les gens, si ça renforce les liens amoureux!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

S’il y a une chose qui peut irriter les gens (et surtout les célibataires), ce sont les couples qui se parlent « en bébé ». Or, le langage de bébé serait en fait hautement bénéfique pour les amoureux! Adopter une  voix aiguë et babiller avec son partenaire, comme certains le font avec un nouveau-né ou faire des « mamours est sain pour le relation!

D’après des experts, les partenaires qui ont cette habitude sont plus solidement attachés.

Le ciment du couple

Une étude nommée Babytalk As A Communication Of Intimate Attachment: An Initial Study In Adult Romances And Friendships,  a été publié sur Wiler Online Librairie. On y apprend que ces conversations « enfantines » seraient un réel exemple du bonheur du couple.

Selon les chercheurs de cette études, « Les personnes qui avaient bavardé avec des amis ou des partenaires amoureux avaient tendance à être plus sûres et moins évitantes en ce qui concerne les attachements en général ».

Selon cette recherche,   le « babytalking » d’un.e partenaire est le « prédicteur d’intimité et d’attachement le plus puissant, représentant environ 42 % de la variance ».

Pourquoi?  Ce type de langage renforce le lien du couple. La Dre Kathryn Smerling, thérapeute familiale, a expliqué à NBC que la nature enfantine de la conversation peut rendre le couple plus détendu et en sécurité quand il est vulnérable l’un avec l’autre. 

La chercheuse en sciences et troubles de la communication Anna Walker a pour sa part expliqué à The Conversation que créer un langage « secret à deux renforce les lien du couple.

Donc, si vous avez tendance à parler bébé avec votre partenaire, continuez! Et l’entourage que ça énerve sera en fait jaloux de votre lien si fort!

Articles recommandés:

Source: Psychologies