Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une heure minimum de ballade quotidiennement. Qu’en pensez-vous?

Une heure minimum de ballade quotidiennement. Qu’en pensez-vous?
0
Partages
Partager sur Facebook

Quand on adopte un chien, on sait qu’il faut s’en occuper. Le nourrir, lui donner de l’amour, mais aussi lui permettre de dépenser son énergie physique et mentale. Mais une fois le chiot ramené à la maison, tout le monde ne garde pas nécessairement la bonne habitude des ballades fréquentes et satisfaisantes pour toutous.

L’Allemagne a décidé de changer les choses et de forcer les propriétaires de chiens à sortir leur animal de compagnie à raison de deux fois par jour, pour une durée totale minimum d’une heure.

La ministre de l'Agriculture du pays, Julia Klöckner, a déclaré qu'elle introduisait la nouvelle loi sur la base de preuves que bon nombre des 9,4 millions de chiens dans ce  pays ne bénéficie pas de l'exercice ou des stimuli dont ils ont besoin chaque jour.

Adobe Stock

En vertu de la nouvelle réglementation de la Hundeverordnung, (loi sur les chiens), les propriétaires ne s'en tireront pas avec un jogging rapide autour du pâté de maisons! Ils devront sortir leurs chiens pendant au moins une heure au total, en raison de deux ballades dans la journée.

Madame Klöckner a déclaré que ces règles se basaient sur de nouvelles découvertes scientifiques, qui démontrent que les chiens ont besoin d'une «mesure suffisante d'activité et de contact avec des stimuli environnementaux», y compris d'autres animaux, la nature et les humains. Attacher des chiens avec une chaîne ou une laisse pendant de longues périodes sera aussi totalement prohibé.

Le gouvernement affirme que les chiens ne peuvent pas être laissés seuls à la maison toute la journée et qu’une personne devra prendre soin de leur chien «plusieurs fois par jour».

La ministre Klöckner a déclaré que «Les chiens ne sont pas des peluches. Ils ont aussi leurs propres besoins, qui doivent être pris en compte. »

La nouvelle de la loi doit être introduite l'année prochaine et a été déjà été largement diffusée en août dernier. Déjà, elle a suscité un débat animé en Allemagne.

Le principal questionnement soulevé  est de savoir comment il sera possible de vérifier que les 19% des ménages allemands qui possèdent des chiens respecteront la loi.

Une porte-parole du ministère de l'Agriculture a déclaré que les autorités de chacun des 16 États allemands seraient responsables de l'application de ladite loi.

Adobe Stock

Bärbel Kleid, propriétaire berlinois d'un Yorkshire terrier de cinq ans a déclaré: «Je trouve qu'il est condescendant de se faire dire combien de temps je devrais emmener mon chien dehors. Et qui va me surveiller? Le voisin appellera-t-il la police s’ils me soupçonnent de ne pas faire marcher Sam assez longtemps? »

De son côté, un homme du nom de Walther Schweiz, a déclaré que son chien, un Alsacien de 14 ans appelé Blu, était atteint d'un cancer et était incapable de faire plus que de courtes promenades près de sa maison à Cologne.

«Ils devraient faire confiance aux gens pour qu'ils continuent leur propre vie. Ils diront aux propriétaires de chats à quelle fréquence ils doivent ensuite changer leurs bacs à litière », a-t-il déclaré.

Que pensez-vous de cette loi? Pensez-vous qu’elle s’ingère dans la vie privée des gens, ou trouvez-vous triste que trop de chiens soient oubliés ainsi dans leurs besoins de base?

Source: The Guardian · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...