Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une injection contraceptive destinée aux hommes pourrait être approuvée en Inde

Une injection contraceptive destinée aux hommes pourrait être approuvée en Inde
0
Partages
Partager sur Facebook

En inde,  des chercheurs sont en attende de l’approbation d’un nouveau contraceptif s’injectant directement dans le pénis et dont l’effet dure pas moins de 13 ans.

Cela fait de nombreuses années que des recherches sont effectuées sur la contraception masculine. Cependant, les   résultats qui se font toujours attendre. Cependant, en Inde, les choses sont susceptibles de changer. En effet, c’est là-bas que la toute première injection contraceptive destinée aux hommes pourrait bientôt voir le jour.

«Le produit est prêt, nous attendons seulement les approbations réglementaires auprès des autorités [indiennes]. Les essais sont terminés, y compris la phase 3 des essais cliniques prolongés, pour lesquels 303 candidats ont été recrutés, avec un taux de succès de 97,3 % et aucun effet secondaire rapporté. Le produit peut sans crainte être nommé le premier contraceptif pour homme au monde», a affirmé le directeur de cette étude, le Dr R. S. Sharma, chercheur senior à l’Indian Council of Medical Research (ICMR), au Hindustan Times

Adobe Stock

La procédure en question consiste à injecter, sous anesthésie locale, un polymère dans le pénis, plus précisément dans le canal déférent, où passe le sperme avant l’éjaculation. 

Ce produit rendrait les spermatozoïdes incapables de se déplacer et de féconder un ovule.

D’après les chercheurs, ce contraceptif, nommée Reversible inhibition of sperm under guidance (RISUG) (Inhibition réversible du sperme sous guidage), est efficace pour une durée de 13 ans. Il été imaginé pour remplacer la vasectomie, qui est une intervention plus invasive et parfois irréversible.

Les Indiens pourraient donc prochainement profiter du contraceptif injectable, pendant que d’autres options, comme la fameuse pilule pour hommes, en sont toujours à l’étape des essais cliniques. Les scientifiques pensent que cette pilule pourra être commercialisée, mais pas avant au moins 10 ans…

La question est de savoir si les hommes seront nombreux à accepter une injection dans leur membre viril et si la période de 13 ans sans pouvoir faire de bébé leur conviendra. Après tout, plusieurs messieurs changent d’idée en cour de route…

Source: Protégez-vous · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...