Trucs et Bricolages
Une internaute dénonce Carter’s OshKosh après avoir trouvé des sacs de vêtements aux poubelles
capture d'écran - Facebook 

Une internaute dénonce Carter’s OshKosh après avoir trouvé des sacs de vêtements aux poubelles

La marque aurait changé de cap suite à cette publication

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

S’il y a une chose qui fait mal au coeur, c’est le gaspillage éhonté de produits qui pourraient servir à beaucoup de gens. Et les gens sont de plus en plus intolérants face aux comportements de certaines compagnies qui ne respectent pas l’environnement et qui ne pensent pas aux plus démunis.

La chaîne de vêtements pour enfants Carter’s, plus connue pour sa marque OshKosh B’gosh, l’a appris à ses dépens dernièrement, quand le Web s’est enflammé suite à la publication d’une femme de Toronto sur Facebook.

Natasha McKenna a publié mardi sur la célèbre plateforme des photos de ce qui semble être des produits invendus, principalement des vêtements, dans cinq sacs à ordures jetés dans une poubelle publique près du magasin Carter's OshKosh du centre commercial Dufferin.

Voici la publication en question, qui a été partagée près de 10 000 fois:

Was so disappointed to walk by garbage bags yesterday full of brand new baby and children's clothes, toys, shoes and...

Posted by Natasha McKenna on Tuesday, January 7, 2020

Traduction libre:

J'ai été tellement déçue de marcher dans les sacs à ordures hier plein de nouveaux vêtements pour bébé et enfants, jouets, chaussures et autres articles de Carter's OshKosh B’gosh… mais ils n'ont pas juste été jetés, ils ont été détruits pour qu'ils ne puissent être utilisés par personne. J’avais entendu parler de cette pratique dans la vente au détail et le prêt-à-porter et ça m'a rendu malade alors que j'ai creusé dans les sacs au centre commercial Dufferin pour trouver des chaussures tranchées, des cadres de photo écrasés, des cache-couches coupés et des pantalons de neige et des gants.

Quel gaspillage incroyable dans la production de ces vêtements - des vêtements qui pourraient facilement être donnés à un certain nombre d'organismes de bienfaisance dans la ville ou ailleurs quand il y a tant de familles et d'enfants dans le besoin.

Ce sont des pratiques d'affaires comme celle-ci qui vous disent que cette entreprise se soucie plus des profits que des enfants et des familles.

Ils ne se soucient pas des enfants et ils ne se soucient pas de l'environnement dont les enfants hériteront en envoyant ces vêtements de l’étalage à la décharge.

Joignez-vous à moi pour dire à Carter’s à quel point c'est décevant et dégoûtant de jeter et de détruire des vêtements pour enfants. Si vous magasinez là-bas, pensez à deux fois avant de franchir leurs portes ou à magasiner en ligne jusqu'à ce qu'ils arrêtent ça. Écrivez-leur et dites-leur. Dénoncez-les sur les médias sociaux que vous utilisez. Visitez un magasin, mais seulement pour dire à la direction pourquoi vous n'allez pas acheter des vêtements pour vos enfants ou des cadeaux chez eux.

Vous ne magasinez pas chez Carter’s? - Demandez aux détaillants que vous fréquentez ce qu'ils font avec leur marchandise invendue.  C’est inacceptable.

PS Sentez-vous libre de partager le post. J’aimerais des idées sur la façon de pousser ce message plus loin et  plus largement.

#CartersDoesntCareAboutKids

#OshKoshNToss

«Je me suis dit: "Qu'est-ce que c'est? Ce ne sont pas des ordures», a confié madame McKenna à HuffPost Canada.

« En tant que personne qui travaillait dans le commerce de détail, j'ai beaucoup de sympathie pour les gens qui touchent de bas salaires et ... doivent détruire de bons vêtements qui auraient pu habiller les gens dans leur quartier », a-t-elle ajouté.

Dans sa publication  Facebook, madame McKenna a déclaré que les vêtements «n'étaient pas simplement jetés, ils ont été détruits et ne pouvaient être utilisés par quiconque». Elle a parlé de «chaussures tranchées, de cadres photo brisés, de grenouillères découpées et de pantalons de neige pantalons et de gants déchirés ».

La dame a confié avoir été contactée par une personne qui s'est identifiée comme étant une employée de Carter, après que sa publication sur Facebook soit devenue virale. Cette personne lui aurait confié que le personnel « avait pour instruction de découper les articles retournés ».

Carter’s, qui est basé à Atlanta, en Géorgie, n'a pas immédiatement répondu aux demandes de renseignements du HuffPost Canada.

Mais il semble que l'entreprise prenne la réaction des internautes au sérieux. Brands for Canada, un organisme de bienfaisance qui distribue des vêtements invendus, a dit avoir été contacté par les représentants de Carter’s pour que leurs invendus soient redistribués par eux.

Les dénonciations sur les réseaux sociaux ont parfois le pouvoir d’améliorer le monde, une publication à la fois…

Source: HUFFPOST