Trucs et Bricolages
Une invention pour aider les femmes enceintes à avoir une place assise dans le métro
Facebook  

Une invention pour aider les femmes enceintes à avoir une place assise dans le métro

Réussir à s’assoir dans le transport en commun, quand on est enceinte, est moins facile que plusieurs le pensent…

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

La plupart des femmes enceintes qui ont eut à utiliser le bus ou le métro ont connu le lourd défi de se trouver une place assise. Non, tous les passagers n’ont pas la gentillesse de céder leur place…

 En Corée du Sud, les femmes vivent aussi ce genre de situation. C’est pourquoi la ville de Busan a mis sur pied une initiative intéressante afin de les aider à se déplacer de façon moins éreintante

Il s’agit d’un dispositif fonctionnant par Bluetooth, qui indique par un signal lumineux l’entrée d’une femme enceinte dans la rame de métro. En théorie, les passagers déjà assis qui verront ce signal rose sauront qu’ils doivent se lever et offrir leur place, ce qui évitera aux futures mamans de devoir quémander un siège.

Le concept est baptisé Pink Light et il a été testé en 2016 par 500 femmes sur une durée de 5 jours sur la ligne de métro Busan-Gimhae. Les femmes portaient des capteurs mobiles fixés à l’extérieur de leur sac pour activer la lumière, qui a une autonomie de six mois. 

On aimerait bien voir cette initiative se reproduire un peu partout, afin de sensibiliser la population au confort des futures mamans.

Visionnez la vidéo officielle de « Pink Light »

Source: Creapills