Des coiffures vraiment élaborés!
Milena Diekmann est une coiffeuse autodidacte de 17 ans. Elle est a eu l’idée de créer des motifs envoûtant, dignes des plus belles sirènes, pour coiffer tant les cheveux blonds, bruns, roux ou aux couleurs « licorne »!
Les coiffures qu'elle réalise ressemblent à du macramé, à de la vannerie et au tricot oui au crochet!
Nous vous invitons à découvrir comment Milena ravive les coupes de cheveux ordinaires avec des motifs éblouissants!
Tout a commencé avec des coiffures plus « faciles »…
Comme Milena l'a confié dans une interview avec Bright Side, elle a toujours aimé les cheveux longs et un jour, elle a commencé à faire du simple tressage. Mais soudain, elle a manqué d'idées et c'est ce qui l'a poussée à commencer à expérimenter des styles complexes et inhabituels.
Les styles de tressage que Milena aime pratiquer sont appelés «tresses en cascade en ciseaux» et «tresses en vannerie». Les noms nous suggèrent déjà qu’une fois que la magie des mains de la styliste a agit terminée, les cheveux peuvent se transformer en une composition tissée avec de nombreux points de suture, qui ressemblent à la façon dont les gens fabriquent des paniers en bambou ou en chèvrefeuille.
Pour le moment, Milena est la coiffeuse ET le modèle!
La jeune artiste capillaire utilise des perruques pour démontrer ses talents. Une fois la coiffure terminée, elle enfile ladite perruque. Son rêve est de devenir reconnue et de coiffer des célébrités ou de travailler comme styliste de mariage, transformant la journée spéciale de chaque fille en un événement fabuleux et élégant.
Son travail acharné et son talent ne sont pas restés inaperçus...
La jeune styliste reçoit beaucoup d'éloges et d'attention sur Instagram. Elle a été remarquée par des influenceurs populaires et des personnes célèbres, ainsi que par des représentants de marques de beauté emblématiques, qui ont admiré ses belles coiffures. Elle admet que c’est un travail acharné, qui demande une tonne d’inspiration quotidienne, une bonne gestion du temps, de la vigueur et beaucoup de pratique - mais au bout du compte, cela en vaut la peine.
Parmi toutes les coiffures qu'elle a réalisées, elle en a certaines qui sont devenues ses talismans.
Elle a commencé à faire des coiffures complexes en 2019, et après seulement un an, en 2020, son compte Instagram compte déjà plus de 30000 abonnés. Elle n'oublie jamais de dire «Merci» à ceux qui viennent sur sa page et admirent son travail dans les commentaires.
Sa coiffure préférée jusqu'à présent est celle appelée «tresse de vannerie entrecroisée», c'est aussi l'une des coiffures les plus demandées sur sa page Instagram, car elle compte plus de 20 000 « likes » et de nombreux partage jusqu'à présent .
Comme toute artiste, Milena aime enseigner aux autres comment faire ces belles coiffures.
Milena travaille de chez elle et elle a installé son studio dans chambre. Mais cela n'a pas été un obstacle pour elle dans la création de didacticiels vidéo pour ceux qui s'inspirent de son talent de styliste et aimeraient essayer les techniques par eux-mêmes. Certaines de ses vidéos recueillent plus de 200 000 vues, ce qui prouve que l'art et le talent réels ne passeront jamais inaperçus.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.