Trucs et Bricolages
Une jeune femme crée des pansements qui se fondent aux peaux foncées
Facebook - Heal in Colour 

Une jeune femme crée des pansements qui se fondent aux peaux foncées

La couleur d'un pansement, ça peut sembler un détail, mais c'est plus important que ça...

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Quand  Tianna McFarlane se rendait à la pharmacie pour se procurer es pansements, elle n’a jamais trouvé un produit qui correspondait à sa peau. On connait évidemment les classique beiges, les transparents et ceux qui sont ornés de super-héros, mais rien pour qui voudrait un pansement discret sur sa peau foncée…

Cela peut sembler bien anodin pour des gens, mais ce constat a poussé la réflexion de Tianna, qui s’est souvenu, a-t-elle confié à Urbania, de ses recherches pour trouver une coiffure pendant lesquelles elle doit googler « pour filles noires » afin de ne pas obtenir une multitude de résultats pour caucasiennes exclusivement.

Ce genre de choses, «Ça te fait penser que tu n’es pas un modèle de beauté et que tu ne pourras jamais accomplir les choses qu’accomplissent les gens faisant partie de ce modèle. Tu ne te sens jamais assez », a-t-elle expliqué à Urbania.

Au lieu de demeurer dépitée, la jeune femme a vu une opportunité d’affaires.  Elle a donc créée des pansements pour peaux brunes et noires.

Ce projet a nécessité deux ans de perfectionnement et puis, la marque  Heal In Colour  est née, en avril 2021. 

Les pansements en questions se vendent par boîte de 30 et se déclinent en trois couleurs, qui vont du beige foncé à un début de marron pour terminer sur une teinte chocolat. 

3 SIGNATURE SHADES: HONEY, ALMOND & CHESTNUT.

Posted by Heal in Colour on Monday, May 17, 2021

Tianna voulait réellement répondre à la demande de gens ayant différentes teintes de peau. Et vu le bon accueil que son produit a reçu, on voit que ces personnes attendaient depuis longtemps.

Cette lacune dans l’univers du pansement à créé une attente et les gens qui n’ont jamais eu accès à un « plaster » les représentant mieux étaient impatients.

Jusqu’à maintenant, 700 boîtes de pansements Heal In Colour se sont écoulées.

La présidente de la Chambre de commerce noire du Canada, Christelle François, a salué l’initiative, tout en s’étonnant que des grandes marques n’aient jamais lancé ce genre de produit. Dans les faits,  la société Band-Aid avait lancé une gamme de pansements foncés en 2005 et puis en  juin 2020. Mais, cette marque qui date de 1920 ayant lancé le produit dans la période la plus forte du  mouvement Black Lives Matter, des gens ont cru à de l’opportunisme.

Avec Heal In Colour, Tianna ne désire pas que faire des affaires. Elle veut contribuer à faire évoluer les mentalités. «Nous ne sommes pas considérés comme faisant partie de la norme», a-t-elle déclaré au sujet des communautés racisées. 

Facebook - Heal in Colour

Selon elle, cette marginalisation, qui se répercute dans le peu d’offres disponibles en rayons,  affecte lentement le mental. « Surtout lorsque ce déséquilibre de standards se retrouve dans de petits actes anodins du quotidien ».

Avec sa marque, l’entrepreneur désire « vaincre cette invisibilisation que beaucoup intériorisent dès le plus jeune âge ». 

Pour elle, un pansement peut contribuer à dire ce qu’un  enfant se dise «Je suis suffisamment important pour qu’un produit soit créé spécifiquement pour ma couleur de peau». Ce à quoi un enfant blanc ne réfléchirait pas au moment de porter un bandage…

Un autre pas vers la diversité! Et c'est un produit canadien!

Pour plus d'informations sur ce produit: consultez le site Web de l'entreprise.

 

Source: Urbania