Une jeune femme qui était accro au bronzage a consacré sa fin de vie à diffuser un message très important
capture d'écran - Facebook - Fabiosa

Une jeune femme qui était accro au bronzage a consacré sa fin de vie à diffuser un message très important

Non, un teint bronzé n’est pas nécessairement synonyme de bonne santé!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Longtemps, le fait d’arborer un teint bien bronzé a été synonyme de santé et de beauté pour bon nombre de gens. À une époque, les salons se bronzages remplissaient facilement leurs caisses, car les personnes n’ayant pas la chance de bronzer naturellement à leur goût étaient des client(e)s fidèles.

Personne ne voulait se balader avec une teinte « pinte de lait » à la plage et ailleurs…

Ashley Trenner, de l'état de Washington, était du nombre. Elle cherchait frénétiquement à obtenir le fameux teint de peau surnommé « baiser ensoleillé ». La région du pays où elle résidait est nuageuse et humide une grande partie de l'année, mais elle profitait des périodes de beau temps pour sortir et se faire bronzer. Refusant de demeurer plusieurs mois avec la peau blanche, elle fréquentait également les salons de bronzage. 


YouTube - Web Team

Elle a commencé cette habitude de manière sporadique pendant son adolescence et est rapidement devenue « accro ». C’est même devenu passion pour la jeune femme, qui n'y a renoncé que le jour où elle s'est aperçue que c'était en train de la tuer. Pourtant, à une période de sa vie, elle affirmait ceci: 

 « Peu importe que le bronzage me tue, du moment que je meurs bronzée ». 

YouTube - Web Team


Après des années de lutte contre un cancer mortel de la peau, elle a regretté ses propos et a déclaré qu'elle ne pensait plus du tout ainsi. En regardant les photos successives d’elle tout au long de sa vie, on peut voir Ashley afficher un bronzage profond, intense et doré. Elle avait ce type bronzage que l'on ne voit que dans les magazines et qui fait l’envie de plusieurs personnes au teint pâle ou moyen


YouTube - Web Team

La jeune femme, complexée par son teint de peau naturel, s’est offert des séances d'UV fréquentes, de ses 15 ans jusqu'à ses 33 ans. Le bronzage était son rituel personnel. 

Mais après 18 années de salons de bronzage,  Ashley a remarqué une petite lésion sur sa peau…

Les médecins ont enlevé la lésion via une chirurgie. Cette lésion, qui s'est avérée bénigne, était pourtant un signal d’alarme et elle est revenue rapidement… Cette fois, Ashley l’a pourtant ignorée, pensant qu'elle serait encore une fois sans gravité…

Erreur. Cette lésion s’est  avérée plus grosse et plus douloureuse. Remarquant qu'elle grandissait à un rythme ultra rapide, Ashley n'a pas pu l'ignorer plus longtemps et a consulté un dermatologue. Cette fois, elle a eu beaucoup moins de chance… 


YouTube - Web Team

On a diagnostiqué à la jeune femme un mélanome, cancer de la peau véritablement mortel. Les chirurgiens ont enlevé la tumeur et quelques nodules, mais les cellules cancéreuses s'étaient déjà propagées dans tout son corps. 

Trois ans après s'être débarrassée de la première lésion, le cancer est revenu, cette fois dans sa hanche. Le pronostic a été bien plus pessimiste que la première fois. Quelque chose de bon est toutefois sorti de cette maladie. Après avoir vécu des années éloignée de sa famille et voyant approcher la fin de sa vie, Ashley s'est réconciliée avec ses parents.


YouTube - Web Team

La jeune femme, condamnée, a essayé de tirer le meilleur de son drame et avant de mourir, elle a décidé de partager son histoire et d'envoyer un message aux gens qui cherchent à afficher à tout prix une peau bronzée: cela n'en vaut pas la peine. 

Ashley Trenner est décédée en 2013, mais sa famille et ses amis continuent de diffuser son avertissement. Sa vie a peut-être été courte, mais tous et toutes espèrent que son histoire aura permis à d'autres de prolonger leur vie!


Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Fabiosa
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.