Une jeune mère prévient les autres parents d'écouter leur instinct
Margaret Ellen Bradford

Une jeune mère prévient les autres parents d'écouter leur instinct

Elle aurait dû suivre le sien pour sa fille

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Les enfants qui sont malades génèrent souvent bien des inquiétudes chez leurs parents. Même si la plupart des virus sont bénins, d'autres peuvent entraîner des complications plus graves. Une mère de famille a confié au site Love What Matters qu'elle avait toujours fait confiance à son instinct maternel et encourage les autres parents à faire de même. 

Dans une longue lettre, la dame a confié que sa fillette, Harper, souffrait d'une fièvre de 40,7 degrés. Sa mère avait passé plusieurs jours et plusieurs nuits à tenter de la soigner, sans succès. 

Comme sa fièvre continuait à augmenter, Harper a été emmenée aux urgences. C'est là que le médecin lui a fait une radiographie et quelques vérifications. Il a toutefois dit à la mère de la fillette que les tests approfondis n'en valaient pas la peine, qu'il s'agissait d'un virus et que l'enfant ira probablement très bien d'ici quelques jours. 

 Mais cela n'a pas rassuré la jeune femme. Le lendemain, la température de Harper avant encore augmenté jusqu'à 41,2 degrés. En contactant son médecin de famille, la mère de la fillette a appris que le meilleur moyen de traiter sa fille était d'exiger les tests qu'on lui avait refusés la première fois. 

Il s'est avéré que le « virus » de Harper avait des airs de « maladie de Kawasaki », une maladie entraînant des problèmes cardiaques en raison d'inflammations et qui nécessite une hospitalisation immédiate. 

Photo: Love What Matters

La jeune femme savait dès le début que sa fillette souffrait de quelque chose de plus grave qu'un simple virus. Elle a toutefois laissé le médecin la dissuader la première fois qu'elle s'est rendue aux urgences.

« Je ne laisserai plus jamais mes craintes être annulées. Je connais mes enfants, et je sais quand quelque chose ne va vraiment pas. Vous aussi. Vous êtes leur voix et leur avocat; ne laissez personne, peu importe son degré d'éducation ou son opinion, vous faire sentir comme si vous ne saviez pas. Vous connaissez vos enfants mieux que quiconque et vous pouvez dire quand quelque chose ne va pas. Dites-le, et si quelqu'un n'écoute pas, dites-le plus fort jusqu'à ce qu'ils le fassent. Votre enfant dépend de vous pour le faire », a écrit la jeune femme sur le site Love What Matters. 

Vous est-il déjà arrivé une histoire similaire avec un médecin?

Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.