Une maman divise le Web en expliquant comment elle enseigne la gratitude à sa fille

La petite a rechigné au sujet de son nouvel étui pour l’école. Voyez comment a réagi sa mère…

Trucs et Bricolages

Alors que la rentrée scolaire approche, de nombreux parents ressentent le stress de préparer leurs enfants pour une nouvelle année et pour couvrir toutes les dépenses associées à l'école. Une mère qui elle aussi était en pleins préparatifs, s’est tournée vers Facebook pour partager comment elle a enseigné à sa fille une leçon de gratitude qui divise les gens.

Le stress parental peut atteindre un haut niveau lors des achats de la rentrée.

En plus d'essayer de préparer la famille au retour de la routine scolaire,  il y a aussi le stress des dépenses du nouveau matériel et des vêtements pour l'année à venir.

Plusieurs  familles n'ont pas les moyens de fournir des fournitures scolaires à leurs enfants.

Leurs enfants doivent se débrouiller avec quelques produits de première nécessité ou dépendre de dons d’organismes ou de proches.

Mais les parents font tout ce qu'ils peuvent pour s'assurer que leurs enfants disposent des fournitures dont ils ont besoin.

Certains choisiront de reporter les achats pour eux-mêmes afin de pouvoir se permettre ces dépenses supplémentaires au début de la saison scolaire.

Mais certains enfants ne réalisent pas les efforts de papa et maman…

Récemment, Haley Hassell est allée sur Facebook pour expliquer ce qui s'est passé lorsque sa fille n'a pas aimé sa nouvelle trousse à crayons.

Haley est une maman de Floride. Elle a partagé la leçon « touch love » (« amour dur ») qu'elle a enseignée à sa fille, Presleigh. Sa publication Facebook est rapidement devenue virale.

 Haley dit  s’être rendue dans trois magasins différents pour trouver exactement la trousse à crayons que Presleigh voulait.

Cependant, la réaction de Presleigh à la nouvelle trousse à crayons n'était pas ce à quoi sa mère s'attendait.

« … elle l'a regardé et l'a jeté à la poubelle et a claqué la porte de la chambre. Elle a crié 'c'est stupide, tout le monde dans ma classe a ça... je n'en veux plus ! »

Facebook | Haley Hassell

Haley était déçue,  car elle avait passé tant de temps et d'argent à trouver la trousse.

De nombreux parents savent à quel point il peut être difficile de contrôler sa propre colère lorsque votre enfant commence à agir ainsi.

Puisque Presleigh agissait de manière si « ingrate », sa mère voulait qu'elle tire une leçon de cette situation.

Apprendre aux enfants à être reconnaissants pour les choses qu'ils ont ou reçoivent est l'une des leçons les plus difficiles que les parents doivent enseigner à leurs enfants.

Haley a déclaré qu'elle avait décidé de « réveiller » sa fille.

La maman  a ainsi  donné à Presleigh un sac Ziploc, à utiliser comme trousse à crayons et  elle lui a demandé de récupérer l'autre trousse à crayons dans la poubelle.

Facebook | Haley Hassell

Bien sûr, Presleigh n'était pas trop contente.

Une fois qu'elle a réalisé qu'elle avait raté sa chance et qu'elle utiliserait un sac Ziploc, elle a essayé de renverser la situation. 

Haley est demeurée dans sa décision, cependant.

Elle a dit à sa fille qu’elles donneraient la trousse à crayons à un enfant qui en a besoin et qui n'a pas les moyens d'acheter des fournitures scolaires.

« Je lui ai expliqué qu'elle n'avait droit à rien de spécial et qu'elle tenait pour acquis sa chance… », a déclaré Haley dans son message.

Presleigh utilisera le sac Ziploc pour le moment.

Facebook | Haley Hassell

« Donc, pour l'instant, elle utilisera un sac ziploc et livrera personnellement la jolie boîte à un enfant qui pourrait en bénéficier », a déclaré Haley.

Elle veut que sa fille apprenne l'importance de la gratitude de cette expérience.

« Peut-être que je réagis de manière excessive parfois, mais j'aurais fait n'importe quoi pour avoir tout ce qu'elle a quand j’étaits enfant », a-t-elle déclaré.

Sa publication a été partagée plusieurs ailleurs de fois et a reçu plusieurs commentaires.

De nombreux utilisateurs de Facebook pensaient qu'il s'agissait d'une réponse appropriée au comportement de Presleigh et un très bon moyen  d'apprendre à un enfant à apprécier les choses qu'il a.

« Discipliner vos enfants, c'est nul, mais en fin de compte, c'est important », a écrit une femme.

Cependant, certains parents pensaient que la punition de Haley était trop sévère.

Une internaute a qualifié Haley de « maman monstre » et a déclaré qu'elle ne se souciait pas des sentiments de sa fille.

Certains ont contesté le fait que Haley ait partagé son histoire sur Facebook.

« … la situation aurait dû être gérée en privé. Et non diffusée à la vue de tout Facebook », a écrit quelqu’un.

En ce qui concerne les méthode « tough love », de nombreux parents sont divisés ces jours-ci. C’est pourquoi l'histoire de Haley a probablement attiré autant d'attention. Que pensez-vous de sa décision ?