Une maman lance un appel à la prudence concernant les tatouages au henné noir
Facebook / Sylvia Gulliver

Une maman lance un appel à la prudence concernant les tatouages au henné noir

Ce type de tatouage peut avoir de graves conséquences.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

La beauté des tatouages au henné, c'est qu'ils ne sont pas fait pour durer. La couleur s'estompe graduellement et vous pouvez en profiter durant un court moment.

Lors d'un voyage familial en Égypte dans un hôtel quatre étoiles, une fillette de 7 ans nommée Madison Gulliver souhaitait avoir un tatouage au henné. Il s'agit d'une pratique courante sur cette partie du globe. 

Puisque le henné est temporaire, Martin, le père de la fillette, a accepté. Il n'avait aucune raison de craindre ce qui allait suivre. 

Peu de temps après l'application du tatouage, la petite s'est mise à se plaindre de vives démangeaisons une fois de retour à la maison.

Son frère un peu plus âgé avait également un tatouage au henné, mais puisqu'il avait immédiatement souffert de démangeaisons, ses parents avaient complètement nettoyé le tatouage. Quant à Madison, les problèmes ont commencé un peu plus tard.  



Peu de temps après le début des démangeaisons, des cloques sont apparues, laissant Madison aux prises avec de vilaines douleurs.


La fillette a dû se rendre à l'hôpital en compagnie de ses parents. Au départ, les médecins lui ont prescrit une crème à base de cortisone pour la soulager.

Cependant, son état s'est aggravé. 

Elle a finalement été vue par un spécialiste à l'unité de soin pour les grands brûlés où  les cloques ont été retirées, lui laissant par conséquent des cicatrices sur la main et le bras. 


Normalement, les tatouages au henné sont fabriqués de manière naturelle, mais il n'est pas rare que certains artisans y ajoutent des teintures chimiques qui ne doivent pas être utilisées sur la peau.

Le tatouage en question avait été fait au salon de beauté de l'hôtel où résidaient Madison et sa famille. Dans un premier temps, la direction de l'hôtel a nié les allégations en affirmant que le problème n'avait pas été causé par le henné, mais par la sensibilité de la peau de la fillette.

En entrevue, le père de Madison a mentionné qu'il ne comprenait pas pourquoi le salon de beauté avait permis l'utilisation de produits aussi nocifs sur la peau d'une petite fille de 7 ans. 

L'hôtel a fini par admettre son erreur et s'est excusé auprès de la famille en confirmant que le salon de beauté n'offrait à présent plus de tatouage au henné. 


Fort heureusement, Madison s'est remise de cette mésaventure, mais elle a dû porter des pansements durant 6 mois. 

Alors, si vous avez envie d'un tatouage au henné, soyez très prudents et informez-vous sur la provenance des produits. Assurez-vous qu'il s'agisse de henné qui n'a pas été mélangé à de la teinture chimique. Le vrai henné est normalement de couleur orangée. Si on vous offre un tatouage au henné noir, méfiez-vous. 

Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.