​Une maman lance un cri du coeur à tous les parents: ne laissez pas dormir votre bébé dans un lit d’adulte

Cela pourrait causer un véritable drame…

Trucs et Bricolages
​Une maman lance un cri du coeur à tous les parents: ne laissez pas dormir votre bébé dans un lit d’adulte

Les parents du petit Colton, âgé de 6 mois alors,  étaient en visite chez un ami lorsque leur fils a eu sommeil. Ils ont donc improvisé pour permettre au petit de se reposer et ils l’ont ensuite regretté amèrement.

La maman de Colton a partagé leur histoire dramatique afin d’éviter que d’autres familles vivent une telle souffrance. C’est crève-coeur à lire, mais nécessaire.

 Comme il n’y avait pas d’installation pour bébé chez leur ami, les parents de Colton l’ont couché au milieu du grand lit du maître des lieux, en plaçant des oreillers tout autour pour éviter les chutes. Pratiquement tous les parents ont déjà procédé ainsi.

La barrière n'a pas fonctionné. Colton est tombé à 60 cm du lit.

Juste après que cela se soit produit, le petit a pleuré un peu, mais cela n'a pas duré longtemps. Sa mère dit qu'il était alerte et souriant.

Cependant, elle savait qu'elle ne se sentirait pas bien jusqu'à ce qu'il soit vu par un médecin.

« Nous avions la certitude qu'ils allaient dire qu'il s'était cogné la tête, qu'il avait une bosse et qu'il irait bien », a-t-elle déclaré dans une publication Facebook.

Les médecins des urgences ont posé un diagnostic très différent. « Il s'est fracturé le crâne, ce qui a fait saigner la moitié de son volume sanguin dans son cerveau », ont-ils déclaré aux parents, ajoutant que Colton risquait de mourir et, s'il survivait, il vivrait de graves lésions cérébrales.

La maman tient à ce que les parents soient au courant de ce drame afin de prévenir le pire pour leurs propres enfants.

Sur Facebook, elle a écrit ceci:

«  Prenez tout coup à la tête au sérieux. J’ai besoin que vous m’entendiez. Faites examiner vos enfants s’il vous plait. Le vieux mythe qui dit que si la bosse est à l’extérieur vous êtes en sécurité est faux. Ce n’est pas vrai! »


Facebook


L'American Academy of Pediatrics (AAP) et la Consumer Product Safety Commission (CPSC) des États-Unis déconseillent de laisser les enfants dormir dans un lit d'adulte, que ce soit avec quelqu'un ou seul.

Ils disent que les parents ne devraient JAMAIS faire dormir un bébé seul dans un lit d'adulte.

De même, Healthline fait cette mise en garde:

« Les bébés ne doivent pas être placés sur des lits d'adultes sans surveillance. En plus des risques de chute, les bébés peuvent se retrouver coincés entre le lit et le mur ou le lit et un autre objet. Les lits pour adultes ne répondent souvent pas aux critères de sommeil sûr d’un lit d'enfant a souvent, comme un matelas et un drap de dessous bien ajustés.

Après sa sortie de l’hôpital, Colton dépend d’une alimentation spéciale et a besoin de plusieurs médicaments pour les crises.


Facebook


Mais que faire quand bébé a besoin de faire une sieste et qu’on est loin de la maison?

Qu’on soit en visite chez des proches ou qu’on passe une journée à l’extérieur, la sieste peut représenter un défi.

 Devons-nous nous assoir en tenant bébé tout au long de son sommeil?

Il vaut peut-être mieux prévoir le coup et magasiner un peu au préalable.

Il existe de nombreux lits et produits portables qui aideront à garder bébé en sécurité lors d’une sortie.

Effectuez une recherche sur Amazon ou Google pour les « options de sommeil de voyage pour bébé » en accordant une attention particulière aux évaluations des utilisateurs et aux évaluations de sécurité.

Recherchez des produits légers et faciles à assembler. S'il est trop gros, lourd ou difficile à assembler, vous ne l'utiliserez pas.