C'est fort pratique, avant Noël!
La période précédant magique peut être magique, mais elle peut aussi provoquer bon nombre de crises enfantines, surtout dans les magasins remplis de jouets extraordinaires.
C’est donc une période difficile pour plusieurs parents! Les magasins mettent en vedette des jouets fabuleux, qui font rêver tout le monde, même les plus grands. Les tentations sont infinies! Mais notre budget lui, a ses limites. Question de budget et question d’apprendre aux petits qu’il ne faut pas surconsommer.
Mais c’est difficile pour un enfant (et même pour un plus grand!) de ne pas vouloir une tonne de jeux… et de les vouloir immédiatement!
Comment faire pour ne pas affronter des crises de bacon récurrentes? Une mère a eu une bonne idée, qu’elle a partagée sur les réseaux sociaux pour aider les autres parents.
Lasse des crises dans les magasins, elle a décidé d’y mettre fin. Son truc est génial! La mère, du nom de Kristina Watts, propose une astuce simple. C’est à se demander pourquoi personne n’y a pensé auparavant. Elle suggère de créer une liste de souhaits avec photos. C’est un bon côté de notre époque branchée!
Kristina affirme que son astuce fonctionne très bien, car ainsi, l’enfant se sent entendu et compris. C’est un besoin que tout le monde porte en soi!
« C’est comme si vous les écoutiez et deveniez excités avec eux. Je ne promets pas à ma fille Emmie tous les jouets sur sa liste. Cela lui donne simplement de l’espoir et de la joie », a confié la maman.
Que pensez-vous de ce truc? L’avez-vous déjà essayé? Allez-vous le tester?
De plus, on peut garder en mémoire les cadeaux que le Père Noël, tonton ou grand-maman n’auront pas offerts, pour le prochain anniversaire de l’enfant! Et cela fait de beaux souvenirs en photos!
Avez-vous d’autres trucs parentaux, pour éviter les crises du genre?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.