Trucs et Bricolages
Une marque londonienne a une idée-choc pour sensibiliser les gens à l’allaitement en public
dslsdaD 

Une marque londonienne a une idée-choc pour sensibiliser les gens à l’allaitement en public

Cette opération de marketing de rue n’est pas passée inaperçue! Regardez les photos à l'intérieur...

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

L’allaitement en public est un sujet qui suscite encore la polémique en 2019. Des gens trouvent tout à faire normal de nourrir son bébé en public, alors que d’autres pensent que c’est un acte déplacé et qu’il est malvenu de le faire aux yeux de tous.

C’est pourquoi la marque Elvie, spécialisée dans les accessoires d’allaitement, a choisi le jour de la fête des Mères au Royaume-Uni, soit le 31 mars, pour procéder à une campagne insolite de marketing et de sensibilisation à la cause.

Elle a eu l’idée de mettre en place une opération de marketing de rue, en collaboration avec l’agence Mother London. Pour l’occasion, quatre seins géants gonflables ont été installés sur des toits londoniens.


source: Elvie

L’objectif était de lever le tabou  le sujet de l’allaitement et de combattre le sentiment  de gêne ressenti par certaines mamans lorsqu’elles donnent le sein dans un lieu public. Les quatre structures réalisées étaient différentes,  que ce soit au niveau de la forme, de la taille ou de la couleur. Chaque sein mesure entre 3 et 6 mètres.

L’opération a été baptisée #FreeTheFeed (« Libérez l’allaitement ») et a pour but de normaliser ce geste maternel si naturel. 


source: Elvie

Ce n’est pas d’une première pour l’agence Mother London, car la même initiative avait déjà été mise en place dans la capitale britannique dans le même but de décomplexer l’allaitement en public. Sauf qu’il n’y avait qu’un sein, à l’époque. 

L’idée fait sourire certains et en dérange sûrement d’autres, C’est toujours le cas lorsqu’on joue la carte de la provocation et de la surprise pour faire réfléchir la population.


source: Elvie

Que pensez-vous de cette initiative? Choquante? Amusante? Sera-t-elle efficace, selon vous?

Pensez-vous que les gens qui sont contre le fait de donner le sein à un bébé affamé en public changeront d’idée, après une telle campagne? Est-ce un truc à essayer dans d’autres villes, d’après vous?

Reste à voir si la campagne servira plus aux ventes de l’entreprise qu’à ouvrir l’esprit des gens…


source: Elvie


source: Elvie


source: Elvie


source: Elvie


source: Elvie


source: Elvie


Selon vous, quel genre d'initiative pourrait sensibiliser les gens à l'allaitement maternel en public? Peut-être quelque chose qui viendrait compléter ces ballons géants?


Source: Creapills