Trucs et Astuces : Une mère a prêté sa tablette à sa fillette pendant une balade en voiture et elle l'a regretté amèrement.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une mère a prêté sa tablette à sa fillette pendant une balade en voiture et elle l'a regretté amèrement.

Le danger insoupçpnné des appareils électroniques en auto

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
202 202 Partages

Auparavant, pour que les enfants demeurent calmes en voiture, on leur donnait à grignoter, un livre, de petits jouets ou on comptait avec eux les bornes-fontaines ou les voitures jaunes.

Les temps ont changé et tous les parents ou presque tendent maintenant une tablette ou un téléphone intelligent à leur progéniture pour espérer voyager en paix.

Mais peu d’entre nous savent que ce « jouet » peut s’avérer très dangereux dans certaines situations, dont dans une voiture…

Une mère de 26 ans conduisait, avec son enfant à bord, lorsque sa voiture s'est fracassée contre un autobus scolaire. À la suite de l'accident, sa fille de 3 ans est décédée. La mère et un élève de l'autobus ont été légèrement blessés.

Adobe

Comment cela a bien pu arriver ? Selon les médias, la fillette était bien installée dans siège d’auto et était bien attachée lors de l’accident.

La police suppose que la cause de la tragédie était la tablette, qui a volé en éclat sur la tête de l'enfant.

Cet horrible accident fera certainement réfléchir tous les parents avant qu’ils donnent un tel genre d’appareil à leurs enfants pour jouer en voiture. Pour éviter des incidents similaires, la tablette doit être encastrée. L'appareil peut par exemple être fixé à l'arrière des sièges avant.

Les experts disent qu'il est très important de traiter avec soin tous les objets non fixés dans la voiture. Car en cas d’impact, ils continuent leur mouvement dans l'espace. Par exemple, en cas de choc frontal, un quelconque gadget peut percer la vitre ou blesser le conducteur et les passagers.

Adobe

Il vaut donc mieux fixer les tablettes et les appareil du genre sur un support adapté.

Les petites choses doivent être réparties dans les compartiments des portes et à l'arrière des sièges, ainsi que dans les boîtes à gants.

Afin d’éviter d’autres drames du genre, partageons cette information à toute personne susceptible de rouler avec des enfants. Mais pourquoi pas à tout le monde, car les passagers adultes peuvent aussi avoir le nez rivé sur un appareil électronique en voiture…

Un enfant sans tablette sera peut-être plus turbulent en voiture. Mais il pourra aussi apprendre à s’amuser avec vous, en chantant, en discutant, etc.  Encore faut-il que vous donniez l’exemple…

Partager sur Facebook
202 202 Partages
Sauvegarder sur Pinterest