Trucs et Bricolages

Une mère dévoile une méthode en cinq étapes pour stopper les crises d'anxiété

Une méthode naturelle qui a fait ses preuves

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Les personnes aux prises avec des problèmes d’anxiété connaissent cette chanson: pouls rapide, transpiration, pensées négatives et difficulté à respirer. Ce sont quelques-uns des symptômes physiques intenses auxquels elles font face tous les jours… 

Mais qu’est-ce que l’anxiété? C’est une forte peur ou inquiétude face à un événement ou à une situation spécifique que l’on vit. Parfois, cette sensation puissante peut dégénérer en crise d'angoisse. L'anxiété est un compagnon de vie terrifiant pour de nombreuses personnes! Cependant il existe une technique simple qui peut aider à prévenir les crises d’anxiété.

Une mère a publié sur Reddit une technique que son fils et elle utilisent pour gérer leur anxiété. On appelle cette méthode le « grounding » et elle est recommandée par plusieurs thérapeutes. 

Cette technique comporte cinq étapes simples et les adultes peuvent l’utiliser pour eux-mêmes et l’apprendre à leurs enfants et adolescents pour les aider à retrouver ou à garder leur calme.

Il s’agit de se dire:

Regarde autour de toi.

1. Trouve 5 choses que tu peux voir.

2. Trouve 4 choses que tu peux toucher.

3. Trouve 3 choses que tu peux entendre.

4. Trouve 2 choses que tu peux sentir.

5. Trouve 1 chose que tu peux goûter.

C’est une excellente façon de réduire l'anxiété naturellement, sans  faire appel à des médicaments. La maman a mentionné sur Reddit que la méthode du « grounding » a eu beaucoup de succès chez fils et elle-même. Elle a donc voulu aider les autres personnes susceptibles d’être elles aussi aux prises avec des problèmes d’anxiété.

Les étapes de cette technique impliquent de se concentrer sur le monde qui nous entoure. Elles peuvent donc nous sortir d'un cycle de pensées négatives et nous éviter la rotation effrayante d'une crise d’angoisse.

L’anxiété est très répandue tant chez les adultes que les enfants et les adolescents. On dirait que c’est de plus en plus problématique dans notre société moderne.

Avant de se tourner vers une médication chimique, cette méthode vaut vraiment la peine d’être testée. En l’enseignant aux jeunes enfants, on peut leur donner un outil qui leur servira toute leur vie!

Lorsque vous sentirez l'anxiété monter en vous, pensez au « grounding »!


Source: Post