Trucs et Bricolages

Une mère dont la fillette a faillit mourir à cause d'une sucette demande que ces bonbons soient retirés des tablettes

La fillette devenait violette à mesure que la sucette se logeait dans sa gorge

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Shannon Mcwill iamaffirme que les sucettes Swizzels, que l'on trouve dans les paquets "Trick or Sweet", sur le thème d'Halloween, sont dangereuses pour les enfants, car elles ne sont pas percées pour permettre la circulation de l’air.

Ses filles, Ariah India, mangeaient des sucettes en regardant la télévision le mois dernier, quand leur après-midi s'est rapidement transformée en un terrible cauchemar.



Mercury Press & Media

Soudainement, Ariah s’est jetée sur le sol en tenant son cou. Son dos était cambré et elle tremblait et se déplaçait de haut en bas.

La jeune femme  mère a tenté frénétiquement de déloger le bonbon au cassis de la gorge de sa fillette de trois ans.

Shannon a déclaré: « C’était la pire nuit de ma vie, je n’ai jamais rien vécu de tel. Je vivais un cauchemar. La partie la plus terrifiante était le silence. Elle a dû avoir la peur de sa vie quand elle a réalisé que la sucette était bloquée. Elle pleurait en essayant de crier au secours, mais rien n’est sorti. Je ne pensais pas pouvoir la libérer, j’avais l’impression d’essayer depuis des lustres, mais rien ne fonctionnait. « 

Shannon a essayé de rester calme pour ne pas effrayer ses filles, mais n’a pas pu retenir ses larmes quand le visage d'Ariah devint d'un violet pâle.

Ariah a été transportée à l'hôpital Dumfries et Galloway, où elle a été placée sous surveillance des voies respiratoires, de la respiration et de la circulation sanguine.  Elle a reçu des soins pendant 24 heures.

La maman affirme que la sucette a glissé du bâton sans morsure ou traction et que le bonbon rond était toujours à peu près sa taille originale.


Mercury Press & Media

Ariah est traumatisée et a eu des terreurs nocturnes toutes les nuits pendant deux semaines et est trop effrayée pour manger des sucettes.

Shannon a vraiment eu peur de perdre sa petite fille à cause d’un simple bonbon, qui a mis 3 minutes à sortir de la gorge de sa petite fille.

Shannon dit que l'incident l'a « rendue paranoïaque » à propos de ce que mangent ses filles et qu'elle surveille maintenant constamment chacun de leurs mouvements.

Shannon est serveuse et a déclaré: « Je travaille dans un restaurant et chaque enfant est censé recevoir une sucette après son repas, mais je refuse maintenant de lui donner une sucette.

La maman veut alerter les gens sur le danger des sucettes. Tout peut arriver si vous ne regardez pas loin pendant quelques minutes, selon elle.

« Ma petite Ariah a failli mourir de choc, mais j'ai commencé à entendre des histoires de personnes qui disaient que leur enfant était réellement mort», a-t-elle expliqué.

« Les gens ne pensent pas que ces sucettes peuvent vous tuer, mais elles le peuvent. Et ce n'est pas quelque chose dont vous entendez parler.Si j'étais allé à la cuisine vérifier notre dîner, ma fille pourrait ne pas être ici aujourd’hui. En tant que parent, vous ne pensez jamais que cela pourrait être dangereux, mais en un instant, toute votre vie peut être bouleversée. Aucun parent ne devrait perdre presque son enfant à cause de quelque chose d'aussi innocent qu'une sucette ».


Mercury Press & Media

« Je ne pense pas que ces sucettes devraient être vendues tant qu'elles représentent un réel danger pour les enfants. D'autant qu’elles sont un favori d’Halloween », dit la mère.

Jeremy Dee, directeur général de Swizzels, a déclaré: «Nous sommes désolés d'apprendre la détresse causée à Shannon et à sa fille. Nous prenons extrêmement au sérieux notre responsabilité en tant que fabricants de produits sucrés et répondrons à cette situation en lançant une enquête approfondie sur toute plainte adressée directement à Swizzels ».

Les enfants viennent de ramasser une bonne collecte de bonbons.  Parents, pensez à inspecter le contenu de leurs sacs et ne laissez pas les enfants manger de bonbons sans la surveillance d’un adulte.

Leur vie peut en dépendre…

Source: Mirror