Une mère épile les sourcils de sa fillettes de 3 ans et ça fait le buzz
TikTok

Une mère épile les sourcils de sa fillettes de 3 ans et ça fait le buzz

Un geste qui soulève des questions…

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Quand on est parent, on fait face à plusieurs choix et tous ne sont pas très simples… Par exemple, alors qu’on souhaite que notre enfant accepte et aime son apparence et ses goûts, on peut du même coup craindre qu’il soit victime d’intimidation. Nos propres expériences enfantines teintent aussi nos perceptions.

Récemment, une vidéo publiée par une maman du nom de Leah Garcia sur la plateforme TokTok a fait beaucoup jaser. Craignant que sa fillette de seulement 3 ans subisse de l’intimidation, elle lui a épilé son « monosourcil » à la cire.

La maman ayant elle-même vécu du harcèlement à l’école à cause de ses sourcil n’a aucun remord face à son geste. Elle ne voulait pas que son enfant traverse la même chose.

La vidéo qu’elle a partagé montre la petite fille dans la salle de bain, qui grimace mais ne proteste pas quand sa mère retire la bande de cire de son visage.

« Je m’en fiche, je préfère qu’on me traite de mauvaise mère plutôt que de laisser ma fille de 3 ans se balader avec un monosourcil, comme mes parents l’ont fait avec moi. »

Son geste ne fait toutefois pas l’unanimité.

Rapidement, après la publication de la vidéo en question, les internautes y sont allés de leurs commentaires.

Alors que plusieurs avis sont positifs (« Elle te remerciera un jour », « J’aurais aimé que ma mère fasse ça pour moi, j’ai tellement été harcelée pour mes poils de sourcils et de bras », d’autres ont traité la femme de mauvaise mère.

Le débat est lancé. Les parents doivent-ils anticiper les moqueries et le harcèlement en modifiant l’apparence de leurs jeunes enfants ou plutôt les aider à s’accepter et se faire accepter comme ils sont?

Des questions sont soulevées. Doit-on agir ainsi même quand la demande ne vient pas de l’enfant? Si l’enfant avait été un garçon, est-ce que Leah Garcia aurait agit de même?

Il est clair que l’intention de la maman n’est en rien de la maltraitante et on ne peut pas la juger. Mais comme société, devrions-nous réfléchir aux messages qu nous lançons à nos enfants? Ne faudrait-il pas élever nos jeunes à ne pas intimider les gens au lieu de pousser des enfants et des plus grands à modifier leur apparence pour se conformer à certains standards?

Mentionnons que  Leah n'est pas la seule maman a agir de la sorte. On retrouve d'autres vidéos similaires sur TikTok

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TDN
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.