Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une mère explique pourquoi on ne devrait pas rendre visite trop tôt à une mère après son accouchement

Une mère explique pourquoi on ne devrait pas rendre visite trop tôt à une mère après son accouchement
0
Partages
Partager sur Facebook

La naissance d’un enfant est un événement majeur dans la vie des gens. C’est aussi un moment hautement excitant pour la famille élargie. Grands-parents, oncles et tantes et amis sont impatients de faire la connaissance de ce petit être qui vient de débarquer sur Terre.

Mais au milieu de cette effervescence, les gens peuvent avoir tendance à négliger la personne qui a besoin du plus d’attention: celle qui a mis au monde ce petit trésor.

La maman.

La maman, qui peut rapidement se retrouver épuisée!

Une mère du nom de Katie Bowman a récemment écrit un texte touchant pour expliquer l’importance du repos pour les nouvelles mamans, sur la Living My Family Life.

Son texte a rejoint des milliers de femmes et porte à réfléchir et a été paragé plus de 88 000 fois. 

À lire avant d’aller visiter un nouveau-né et ses parents à l’hôpital!

Facebook - Living My Family Life

Voici la traduction libre de sa réflexion:

Une image vaut vraiment 1000 mots.

C'est moi, environ 24 heures après avoir donné naissance à mon aîné. Je n'ai aucune idée de qui a pris la photo, mais vous pouvez probablement déjà dire ce que je ressens juste en la regardant.

1 ou 2 jours. Est-ce trop demander?

1 ou 2 jours pour qu'une nouvelle maman accepte le fait qu'elle a fait sortir un petit humain de son corps. 1 ou 2 jours pour qu'elle prenne enfin une douche et lave la sueur et le sang de son corps. 1 ou 2 jours pour qu'elle passe à travers la douleur de ses mamelons douloureux alors qu'elle apprend à allaiter. 1 ou 2 jours pour qu'elle essaie de dormir, car elle est complètement épuisée.

Avant d'être initiée à votre nouvelle vie de mère, vous venez de vivre l'une des expériences les plus douloureuses, épuisantes et époustouflantes de votre vie. Tout le monde a-t-il oublié à quel point cela peut nuire à votre bien-être émotionnel et physique? La dernière chose que vous voulez alors, c'est que tout le monde envahisse votre chambre pour se passer le bébé, avant même d'avoir eu la chance de récupérer.

Apprendre à allaiter n'est pas une affaire facile. Vous ne glissez pas simplement votre mamelon pour que  votre bébé s'y connecte comme à un aimant. Vous sortez tous votre sein et faites glisser votre bébé de haut en bas en attendant qu'il tète. L'infirmière entre et vous aide à masser le colostrum. Ensuite, vous essayez de l'autre côté, alors maintenant vous avez sorti les deux seins.

Votre vagin et votre estomac sont plongés dans un monde de douleur. Le plus souvent, il y a eu une coupure quelque part. Vous avez du mal à vous mettre à l'aise dans ce lit d'hôpital dur, car aucune position ne vous convient. Vous pouvez à peine vous asseoir, vous lever, vous allonger ou marcher. Honnêtement, mon vagin me faisait encore mal pendant 2 ou 3 semaines après la naissance. L’hôpital ne veut pas que vous partiez avant de savoir que vous avez vidé vos intestins sans que votre vagin ne tombe aussi. Comment réussissez-vous à faire passer ce morceau douloureux lorsque votre chambre est pleine de visiteurs?

Tout le monde est tellement excité d'avoir une photo avec le nouveau bébé, la nouvelle maman n'a pas de photo avec son propre bébé! J'ai dû demander une photo avec la mienne, à part cette photo, les seules autres que j'ai sont celle d'elle fraîchement sortie de mon utérus, avec nous allongés  nues et couvertes de sang. Merci à la sainte sage-femme qui a eu la gentillesse de prendre mon téléphone et de capturer les photos les plus précieuses qui existent pour moi. À partir de là, ce sont surtout des selfies.

Tout le monde veut avoir le droit de se vanter qu'il a vu le nouveau bébé dans les 24 heures. Ils doivent simplement satisfaire leur besoin de tenir ce nouveau bébé. Si vous ne leur permettez pas de venir vous rendre visite à l'hôpital, vous êtes une reine dramatique égoïste et délicate. 

Ensuite, les gens entrent avec leurs commentaires de « maintenant tu n'as l'air enceinte que de 4 mois au lieu de 9 » ou « tu as l'air fatiguée ». 

NOUS SOMMES TELLEMENT SANGLANTES, FRAGILES, MAINTENANT! Si mon vagin n'était pas si douloureux, je t’aurais peut-être botté le derrière.

Bien sûr, certaines personnes ne peuvent pas attendre avant d'avoir des visiteurs. Ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Il s’agit des personnes qui ont essayé de demander aux visiteurs d’attendre un jour ou deux, mais qui ont eu l’impression de leur avoir dit qu’elles ne pouvaient pas faire partie de la vie du bébé. Je me sentais tellement aimée par le fait que tout le monde ne pouvait pas attendre de rencontrer notre nouveau bébé, et si heureuse que tout le monde veuille faire partie de la vie de notre bébé. Ce que je ne savais pas, c'était à quel point il serait difficile d'essayer de demander aux gens de rester à l'écart pendant une journée. « Ce ne sera qu'une visite rapide ». Vous êtes trop fatigué pour discuter, alors vous vous asseyez et attendez qu'ils prennent votre bébé.

La prochaine fois que quelqu'un que vous connaissez aura un bébé, rappelez-vous à quel point cette nouvelle mère est fatiguée. Je sais que vous êtes excité, mais rappelez-vous que ce n'est pas votre droit de rendre visite à un nouveau bébé, c'est un privilège. Si cela vous offense, rentrez chez vous.

Que pensez-vous des propos de cette jeune maman?

Source: Ipnoze · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...