Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une mère n'en peut plus de loger encore ses enfants de 25 et 31 ans

Une mère n'en peut plus de loger encore ses enfants de 25 et 31 ans
0
Partages
Partager sur Facebook

Que faire lorsque ses enfants ne veulent pas quitter le nid familial ? C'est exactement ce que se demande cette mère de famille qui n'en peut plus de loger encore ses enfants de 25 et 31 ans.

C'est BFM TV qui rapporte l'histoire de Nadine, une mère de famille qui commence a ne plus en pouvoir de loger ses enfants. Il faut dire qu'il y a de quoi la comprendre parce qu'elle doit encore loger ses deux enfants âgés respectivement de 25 et 31 ans. Ils sont atteints selon elle du phénomène «Tanguy», une expression popularisée par le célèbre film réalisé par Étienne Chatiliez. Mais qu'est-ce qui explique une telle situation ? Nadine explique que l'un de ses enfants n'a pas envie de quitter encore le cocon familial alors que l'autre est revenu après une rupture amoureuse.

Cependant, ce n'est pas tout, BFM TV indique que leur faible salaire ne leur permet pas forcément de quitter facilement la maison familiale. Nadine a confié que ses deux enfants gagnent environ 1200 euros chacun par mois. Avec un tel salaire, il est selon elle difficile de trouver un logement décent en région parisienne sans sacrifier l'essentiel de son budget. La chaîne de télévision indique que les moins de 30 ans consacrent 70% de leur budget mensuel à leurs loyers respectifs. 

Si elle est contente de voir ses enfants souvent, elle admet que la situation est invivable et que tout le monde se marche un peu sur les pieds.Pour couronner le tout, elle et son mari doivent garder pendant la journée l'enfant de leur aîné, raconte BFM TV. De quoi mettre complètement à bout de nerf Nadine. La chaîne de télévision indique que les enfants quittent en moyenne le nid familial  à 23 ans. Toutefois, 60% des étudiants et 25% des actifs de moins de 30 ans vivent encore avec leurs parents.

Source: BFM TV
Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...