Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une mère partage les 10 choses dont elle souhaite que sa fille se souvienne en grandissant

Une mère partage les 10 choses dont elle souhaite que sa fille se souvienne en grandissant
0
Partages
Partager sur Facebook

Les enfants grandissent vite et nous poussent souvent à réfléchir au sujet de leur avenir, à ce qu’on souhaite pour eux et de leur part.

Une mère américaine du nom de Leslie a partagé ses réflexions à ce sujet sur le site Totally the Bomb. En voici la traduction libre, afin d’inspirer d’autres parents.

Je n'ai jamais réalisé à quel point ce serait surréaliste de voir ma fille grandir.

Un jour, elle est un tout petit bébé, dansant autour de la maison dans de jolis petits tutu, avec des bandeaux aussi grands que sa tête retenant ses cheveux, et avant que je le sache, elle demandera les clés pour aller au cinéma avec ses copains.

Ce n’est pas juste à quelle vitesse le temps passe.

Et je n'ai jamais pensé à quel point j'aurais mal en réalisant qu'elle a de moins en moins besoin de moi.

Elle n'a peut-être plus besoin de moi pour couper les croûtes de son pain, mais il y a encore 10 choses dont ma fille doit se souvenir en grandissant ...

Les 10 choses dont ma fille doit se souvenir en grandissant

1. Tu peux tout faire, mais cela ne signifie pas que tu es exemptée de conséquences. Sois courageuse, sois libre, sois intelligents, soie aventureuse, soie courageuse. Sache simplement qu'il y a toujours une conséquence pour ce que tu choisis.

Sois responsable.

2. Tu joueras de nombreux rôles en tant que femme: épouse, maman, fille, sœur, collègue, ami et ainsi de suite. Ne perds pas ton autonomie en essayant d’être tout pour tout le monde.

Aime-toi suffisamment pour être toi-même, de façon authentique.

Adobe Stock

3. Ton cœur se brisera et des gens te laisseront tomber, mais ne laisse pas cela t’endurcir.

C’est normal de se sentir vulnérable. Et aimer toujours, c’est la chose la plus courageuse que tu puisses faire.

Je veux que ma fille se souvienne toujours de ce conseil en grandissant

4. Tu n’es pas seulement un joli visage: tu es un esprit brillant, un cœur compatissant, un corps fort, une âme profonde et éternelle. Tu n’es pas un contenant peu profond qui se contente de mots bon marché comme «tu es jolie».

Tu es un être magnifique, rempli d'aspirations et de rêves. N'oublie pas que tu es faite pour bien plus que ce que la société, la télévision et Internet te montrent.

Adobe Stock

5. Sois toujours compatissante envers ceux qui t’entourent. Fais preuve d'amour et de gentillesse. Nous sommes tous confrontés à des luttes.

Certains ne s’ouvrent tout simplement pas et ne laissent pas les autres intervenir. Un mot gentil, un sourire ou un «salut» peut donner à quelqu'un le sentiment qu'il compte.

6. C'est normal de dire non. Il est normal de se défendre.

7. Passe du temps seul, aime être avec toi-même. Apprends à te connaître, trouve ce qui te motive et sois authentique.

Ce conseil t’aidera à devenir une merveilleuse jeune femme.

Adobe Stock

8. Tes faiblesses NE TE DÉFINISSENT PAS. Tu es un diamant brillant avec de nombreux fcettes et une lumière qui brille à travers.

Je sais que certains jours sont durs et que tu as l'impression que tes combats sont plus que ce que tu peux soutenir, mais chérie tu es plus forte que tu ne le penses!

9. Être maman n’est pas facile, nous avons toujours le sentiment que nous ne sommes jamais assez bien pour nos enfants. Sache que j'ai fait de mon mieux.

Nous nous améliorons tous avec le temps, nous trouvons un moyen de communiquer qui parle aux profondeurs les plus sensibles du cœur de chacun et nous savons qu'à travers toutes ces douleurs grandissantes, nous allons être de grandes amies.

N’oublie pas de rappeler à ta fille de toujours répandre l'amour et la compassion en grandissant

Adobe Stock

10. Rappelle-toi toujours que je suis ta mère. Mon sang te traverse, je t'ai porté dans mon ventre pendant neuf mois, et à un moment donné, nous étions une.

Peu importe le chemin que tu choisis, une partie de moi est toujours avec toi. Nous serons toujours dans le même bateau. Peu importe ce à quoi tu fais face. Je suis là pour toi. Maintenant et pour toujours!

Source: totally the bomb · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...