Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une mère partage son astuce de survie avec un enfant en temps de confinement et sa publication devient virale

Une mère partage son astuce de survie avec un enfant en temps de confinement et sa publication devient virale
0
Partages
Partager sur Facebook

Les parents qui ne travaillent pas en ce moment dans les services essentiels sont nombreux à continuer à se tourner vers le télétravail. Mais les enfants n’ayant pas d’école ou de garderie non plus sont à la maison et il faut faire preuve d’imagination pour les motiver à accomplir des tâches dans la maison ou à faire des exercices académiques.

Une maman du nom de Stephanie Craig a trouvé une idée originale pour occuper son seul enfant. La fameuse technique de la carotte au bout du bâton, revisitée!

Son astuce a plus à de nombreuses personnes, qui l’ont partagé allégrement sur Facebook. Après seulement trois jours, la publication comptait plus de 107 000 « j’aime » et plus de 344 000 partages!

Stephanie a publié 2 photos, accompagnées du texte suivant:

Je travaille de chez moi pour les 3 prochaines semaines.

J'ai un enfant. Toutes les mamans avec un enfant savent à quel point ils peuvent s'ennuyer ?

Pendant mes heures de travail, le magasin est ouvert.

Il peut acheter du temps TV, du temps Xbox et du temps de jeu.

Évidemment, la semaine prochaine, nous commencerons un programme à domicile à la place de l’école et cela changera un peu!

Comme on voit sur la photo, l’enfant de Stephanie peut aussi acheter des grignotines! Et ce, avec des billets de Monopoly.

Plusieurs personnes ont repris l’idée à leur façon, dont, une mère du nom d’Ashley McCullough, qui elle, utilise des cartes à jouer au lieu de l’argent Monopoly.

Facebook - Ashley McCullough

Les parents peuvent aussi dessiner ou imprimer de faux billets! 

Les parents peuvent donc motiver leur progéniture à faire du rangement, laver la vaisselle, étudier, lire des livres ou faire de l’exercice physique, par exemple.

Que pensez-vous de l’idée? Est-ce une bonne façon de responsabiliser nos jeunes, de les rendre plus autonomes et de les faire participer à la vie familiale, même en ces temps difficiles?

Avez-vous vos propres trucs pour motiver vos enfants pendant cette période difficile pour le moral et pour la conciliation travail-famille?

Nos plus populaires ...