Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une mère partage son horaire d’école à la maison version COVID-19 et les internautes adorent!

Une mère partage son horaire d’école à la maison version COVID-19 et les internautes adorent!
0
Partages
Partager sur Facebook

La pandémie qui sévit actuellement partout sur la planète force de nombreuses familles à modifier leur quotidien pour une durée indéterminée.

C’est donc une période d’adaptation et d’organisation pour tout le monde!

Et il faut avouer que certains parents sont plus organisés que d’autres! Comme Annie Martineau, une attachée de presse québécoise qui a récemment partagé son horaire « spécial coronavirus » sur le réseau Twitter.

Madame Martineau est mère de garçons qui étaient très tristes de ne pas pouvoir voir leurs amis pendant un moment. Elle s’est confiée au Sac de chips sur le sujet.

Une de ses amies lui ayant partagé son propre tableau écrit au Sharpie, la maman a décidé de créer son propre horaire, avec le logiciel Word.

Voici le résultat qu'elle a partagé:

Comme les enfants d’Annie fréquentent une école alternative, ils sont habitués à être autonomes. Mais il leur fallait un peu de motivation et pour eux, cette motivation provient des « V-Bucks », la fameuse monnaie Fortnite que leur mère refuse en temps normal de leur acheter. Mais nous ne sommes pas en temps normal…

L’horaire d’Annie comprend des périodes de repas, de détente, d’activités manuelles, d’études, du temps d’écran, et bien sûr, l’hygiène et le dodo.

Bien que les écoles ne demandent pas aux parents de faire faire des devoirs aux enfants pendant l’isolement, il est toujours bon de conserver une certaine structure, en prévision du retour en classe qui se surviendra pas trop tard, on l’espère!

Que pensez-vous de ce modèle d’horaire, que plusieurs internautes ont rapidement imité? En avez-vous un pour organiser votre quotidien?

Sans chercher à être trop rigides, les parents font ce qu’ils peuvent pour concilier famille, travail et COVID-19. On désire tous que les enfants bougent, ne s’ennuient pas et ne perdent pas leurs acquis pédagogiques en ce temps de crise. Sans se mettre de pression, on peut viser un certain équilibre, dans le plaisir! Merci donc à Annie Martineau pour son idée qui, sans jeu de mots (mais tout de même...), est devenue virale!

Bonne chance à tous les parents! Et n’oubliez pas que si les enfants s’ennuient un peu, c’est aussi une occasion pour eux de développer leur créativité!

Source: Le sac de chips · Crédit Photo: capture d'écan - Facebook

Nos plus populaires ...