Est-ce la faute des lingettes ou une réaction allergique à un autre produit?
Neutrogena, qui affirme être la marque de soins de la peau la plus recommandée par les dermatologues dans le monde, propose une grande variété de produits pour les soins de la peau.
Comme pour n'importe quel produit, la compagnie reçoit de bonnes et de mauvaises critiques, mais une mère récemment publiée sur les médias sociaux une critique virulente, rapporte le New York Post.
Jamie Potts, de Cavino, en Californie, affirme que sa fille a subi des lésions cutanées à cause d'un démaquillant Neutrogena. Le New York Post affirme que les experts ont déjà publié des déclarations disant aux gens qu'il n'y a pas lieu de paniquer. Malheureusement, quand des images horribles sont diffusées, accompagnées d’une plainte, les gens paniquent, peu importe la véracité de la chose.
Le message la mère disait ceci:
« N'utilisez pas ces lingettes! Alyssa les utilise depuis des mois, mais hier, elle a ouvert un tout nouveau paquet et cela est arrivé !! Nous sommes allés sur leur site internet et on y trouve des tonnes de critiques de la même réaction! J'ai pensé de partager pour que cela n’arrive pas à quelqu'un d’autre! ».
Depuis que Jamie a posté ses commentaires, les images et les commentaires sont devenus viraux. Les utilisateurs s'interrogent non seulement sur l'innocuité des lingettes, mais aussi sur les ingrédients utilisés par Neutrogena. Mais les experts ne sont pas tous préoccupés par la publication de cette femme.
Selon Snopes, les ingrédients qui se retrouvent dans les lingettes Neutrogena ne sont pas si différents que ceux utilisés chez Aveeno et Olay, deux entreprises réputées pour leurs ingrédients doux et apaisants.
Est-il possible que la fille de Jamie ait eu une mauvaise réaction aux lingettes? Selon le Dr Nina Shapiro, auteure du nouveau livre Hype: Guide du médecin sur les mythes médicaux, allégations exagérées et mauvais conseils, il se peut que tout le monde ne réagisse pas de la même manière aux lingettes. Le Dr Shapiro a également déclaré ceci au New York Post:
« Nous ne pouvons pas évaluer l'efficacité et la valeur d'un produit ou le danger d'un produit basé sur un seul événement. Ces produits sont offerts sur le marché en fonction de la sécurité et des avantages à long terme, et non d'une seule personne ».
Le Dr Shapiro a également expliqué qu'il est possible que la fille de Jamie ait eu une réaction allergique due à un allergène autre que les lingettes. Elle ne prétend pas que les lingettes ne sont pas la cause; elle ne veut pas tirer de conclusions hâtives.
Voici ce que la compagnie Neutrogena a répondu aux allégations de Jamie:
« Nous sommes très préoccupés par les récentes plaintes envers les Neutrogena Makeup Remover Wipes et invitons les consommateurs qui éprouvent une réaction indésirable à téléphoner au 1-800-582-4048 ou à envoyez un message privé à @Neutrogena immédiatement pour que nous recueillions plus de détails et d'obtenir des réponses. Notre promesse de marque est que nous répondrons à chaque plainte dès que nous aurons plus d'informations à partager ».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.