Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une mère propose 9 résolutions réalistes pour les mamans

Une mère propose 9 résolutions réalistes pour les mamans
0
Partages
Partager sur Facebook

Janvier est la période des résolutions. On commence l’année avec une tonne de bonnes intentions pour la terminer souvent en ayant coché bien peu d’items de notre liste…

Peut-être que le truc pour tenir nos résolutions est de ne pas en prendre de trop difficiles?

Surtout quand on est une maman qui doit gérer le chaos tous les jours et qui peut manquer de temps et d’énergie!

La blogueuse Liz Nieman a 9 suggestions de résolutions pour les mères. Des résolutions RÉALISTES! Voici la traduction libre de ses résolutions:

9 résolutions réalistes pour les mamans

1. Faire pipi la porte fermée 

Je me suis tellement habituée à utiliser la salle de bain avec la porte grande ouverte (pourquoi la fermer quand ils l'ouvrent toujours ou vous crient après de l’autre côté?). J'ai commencé à utiliser la salle de bain avec la porte ouverte en devenant mère et je n'ai littéralement plus jamais fermé la porte. On peut faire mieux. Cette année, fermons.

Adobe Stock

2. Trouver un nouvel endroit pour la « cachette Oreo ». 

Ils (les enfants) ont compris où j'aime garder ma cachette de friandises, alors maintenant il est temps de la changer. J'ai également besoin d'apprendre à ouvrir le paquet plus doucement, car ils sortent toujours de leur chambre au moment où ils entendent le déchirement du plastique.

Adobe Stock

3. Porter un soutien-gorge normal

Je sais qu'au moins la moitié d'entre vous portent encore votre soutien-gorge d'allaitement même si vos enfants sont assez vieux pour s'essuyer les fesses. Je le sais parce que j'étais l'un d'entre vous. Si vous n'allaitez plus, vous n'avez plus besoin d'un soutien-gorge d'allaitement. Prenez une heure pour essayer quelques nouvelles options et achetez quelque chose qui vous convient! Ensuite, jetez votre vieux soutien-gorge à la poubelle.

Adobe Stock

4. Boire son café chaud une fois par semaine

Saviez-vous que le café devrait être chaud? Je sais qu’au moment où vous avez fini de vous habiller et de vous brosser les dents, de vous nourrir et de conduire les enfants, le vôtre est normalement froid, mais ce n'est pas la bonne façon de le boire. Essayez-le chaud un jour.

Adobe Stock

5. Préparer un repas au moins une fois par semaine

Connaissez-vous l'avantage de vous fixer de faibles attentes? Vous pouvez facilement les dépasser et vous vous sentez plutôt bien dans votre peau. Fixer l'objectif d'un repas par semaine vous fera vous sentir comme Martha Stewart, si vous finissez par en faire trois ou quatre.

Adobe Stock

6. Aimer son corps de maman

J'arrive enfin à réaliser que mon corps est différent maintenant. J'ai deux enfants et j'ai plus de 30 ans - les choses ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Je vais arrêter de pleurnicher sur la poche ventrale et commencer à être plus reconnaissant pour les choses importantes.

Adobe Stock

7. Acheter une très grande boîte de Kleenex

Ce n'est pas trop cher. Il est temps d'arrêter d'utiliser nos manches pour essuyer les nez.

Adobe Stock

8. Se dire chaque jour à quel point on est merveilleuse

J'adore l'idée des mantras quotidiens, mais je ne les soutiens jamais. Que diriez-vous cette année, d’au lieu de regarder autour de vous le matin et de voir la vaisselle sale,de se dire « Je suis une super maman, je fais un très bon travail. »

Adobe Stock

9. Réaliser à quelle vitesse le temps passe

La pâte à modeler séchée coincée sur le tapis, les jouets de bain sur le sol, disparaîtront si vite. Rendez-vous compte que vous aurez beaucoup de temps pour une maison propre et du calme quand ils iront à l'université. Embrassez le bordel.

Adobe Stock

Bonne année!

Source: Love and Marriage · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...