Une mère sonne l’alarme au sujet du maquillage pour enfant

Sa fille a eu une forte réaction à un produit destiné aux enfants

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Une mère sonne l’alarme au sujet du maquillage pour enfant
TonyKylie Cravens / Facebook

Désirant faire plaisir à sa fillette de trois ans, Lydia, Kylie lui a offert une trousse de maquillage destinée aux enfants. Après tout, les enfants adorent se barbouiller la figure et en leur offrant des produits pour enfants, on se dit que leur peau délicate sera mieux protégée qu’avec le maquillage de maman…

Malheureusement, après avoir utilisé sa trousse de maquillage, la petite Lydia a souffert d'une réaction allergique inquiétante.

La mère a partagé son histoire sur Facebook et y a expliqué qu'elle pensait que la trousse était inoffensive. Car qui fabriquerait des jouets toxiques de nos jours? D'ailleurs, elle avait acheté un produit semblable à Lydia auparavant, mais d'une autre marque, et ce, sans problème.

Cette fois, ce qui s’annonçait comme une activité innocente et amusante a vite viré un cauchemar.


source: TonyKylie Cravens / Facebook

Kylie a révélé qu'une éruption cutanée a éclaté sur le corps de sa fille après que cette dernière se soit maquillée. Les lèvres de la fillette se sont fissurées et sont devenues très douloureuses.

Lydia a été immédiatement emmenée à l'hôpital, où les médecins ont dit qu'elle devait demeurer en observation.


source: TonyKylie Cravens / Facebook

Pendant des jours, Lydia n’a rien pu manger. Il lui a fallu plus d'une semaine de traitement avant de se rétablir suffisamment bien pour être libérée de ses douleurs.


source: TonyKylie Cravens / Facebook

En y regardant de plus près, la mère s'est rendu compte que le produit de beauté pour enfants qu'elle avait acheté contenait six substances très nocives pour les personnes à peau sensible.

Elle a choisi de partager son histoire pour encourager les autres parents et autres adultes responsables d’enfants à être très vigilants avec certains produits. Un peu de recherche sur les ingrédients pourrait éviter des conséquences malheureuses.


source: TonyKylie Cravens / Facebook

Heureusement, la petite Lydia s'est complètement remise de l'épreuve et la famille en est incroyablement soulagée et reconnaissante!

Parents, soyez vigilants lorsque vous achetez des produits cosmétiques, des savons, des bains moussants ou autres produits susceptibles d'irriter la peau. Un test sur le bras de l'enfant ou le vôtre afin de voir les réactions potentielles est une bonne idée.

Les enfants sont tellement fragiles; prenons soin d'eux!



Source: Wickr