Trucs et Bricolages

Une mère utilise un vibrateur pour éliminer la congestion de poitrine de son bébé

Un remède des plus inusité!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

La tentative peu commune d'une maman qui voulait éliminer la congestion de la poitrine de son bébé est devenue virale et on comprend pourquoi. Il est en effet assez rare de voir un accessoire sexuel associé à un poupon!

La mère en question a déposé un vibrateur sur le dos de son bébé pour aider à résoudre ses problèmes de congestion et elle a partagé anonymement une photo sur la page Facebook de Melons & Cuties, une organisation qui se consacre à la puériculture.

La photo soulève la question de savoir si l'utilisation d'un vibrateur est efficace et sûre.

Melon & Cuties a partagé la photo en commentant ainsi: 

« Notre client partage son remède contre la congestion thoracique !! Utiliser sur le dos de bébé assis dans une salle de bain humide. Brillant !!! »

Our customer shares her remedy for chest congestion!! Use on baby’s back while sitting in a steamy bathroom....

Posted by Melons and Cuties on Tuesday, January 8, 2019

La page affirme aussi que de nombreux hôpitaux et inhalothérapeutes utilisent ce genre d’objets dans le traitement des problèmes respiratoires thoracique.

Une internaute du nom de Jessica Henderson a écrit qu'elle avait déjà vu cette pratique avec des vibrateurs spécialisés au centre de soins médicaux Cook Children's à Fort Worth, au Texas.

« Nous étions à l'USIN à au Cook Children's  à Fort Worth  et l'équipe respiratoire avait des vibrateurs de toutes tailles. Mon mari a perdu la tête la première fois qu'ils en ont utilisé un pour notre bébé. Ils sont parfaits pour le travail!, a-t-elle écrit.

Un porte-parole du centre de soins médicaux pour enfants Cook a déclaré au site TODAY que l'établissement utilise de petits vibrateurs spécialisés pour bébés dans l'USIN pour dissoudre la congestion et le mucus, mais que ces objets ne ressemblaient en rien au jouet sexuel illustré dans l'article Melons & Cuties. L'hôpital aurait refusé de faire tout autre commentaire relatif à l'utilisation de vibrateurs sur les bébés.

Madame Ericka Hart, éducatrice en matière de sexualité et titulaire d’une maîtrise en éducation à la sexualité humaine de la Widener University, a donné quelques conseils d’hygiène si une mère veut s’essayer ce truc à la maison.

« On dirait que cela a été utilisé dans une situation extrême, et je suis heureuse qu'elle ait pensé à aider son enfant en pensant «  dehors de la boîte », a déclaré madame Hart au site TODAY. 

« Il y a probablement une réaction négative face à l’image sexuelle reliée. Ce n’est peut-être pas la chose à faire, mais un jouet sexuel peut être utilisé pour n'importe quoi - les premiers vibrateurs ont commencé comme masseurs du dos, de sorte qu’ils puissent avoir de multiples utilisations ».

Madame Hart rappelle les règles de nettoyage des vibrateurs:

« Les jouets sexuels ont des règles de nettoyage différentes selon les matériaux. Puisqu'il s'agit d'un jouet vibrant avec un moteur à l'intérieur, il convient de le nettoyer au savon et à l'eau après chaque utilisation. Vous pouvez acheter un produit de nettoyage pour jouets sexuels, mais il s'agit littéralement de savon et d'eau dans un une bouteille mignonne. S'il s'agissait d'un jouet en silicone sans moteur, vous pouvez les faire bouillir comme des pâtes pendant 2-3 minutes et les poser sur un séchoir jusqu'à ce qu'elles refroidissent ».

Plusieurs hôpitaux pour enfants ont refusé à de commenter l'efficacité médicale éventuelle de l’utilisation d’un vibrateur pour ce genre de situations.

Le docteur Matt McDonald, médecin en chef de l'hôpital spécialisé pour enfants du New Jersey, a refusé de faire à TODAY tout commentaire concernant l'utilisation de vibrateurs, mais il a présenté quelques conseils de base pour aider un enfant aux prises avec de la congestion.

« Si le bébé a un rhume ou du mucus, je recommanderais un humidificateur de base et une aspiration nasale. Et si vous craignez que votre bébé ou un enfant en bas âge soit congestionné à la poitrine, ou si le bébé a du mal à respirer, je vous recommanderais de l'emmener chez le médecin avant de faire une intervention », a-t-il affirmé.

Source: Today