Une technique simple à découvrir
Vous possédez un magnifique rosier à la maison et vous aimeriez bien en avoir un identique, ou mieux, plusieurs autres identiques ailleurs dans votre jardin?
Sachez que c'est facilement réalisable, mieux encore, que ça n'a rien de sorcier.
Il suffit de quelques étapes et de la patience et vous pourrez admirer vos magnifiques roses un peu partout dans votre jardin.
Vous aurez besoin:
-De petits rosiers, ou de rosiers miniatures
-De ciseaux de jardinage
-De pots à fleurs, pas trop gros et pas trop larges
-De terreaux
-De bouteilles en plastique
-D'un bocal
-D'eau
-D'engrais en poudre pour stimuler les racines à pousser, fait d'oxydes spéciaux et d'hormones
Comment faire:
1) Si votre rosier miniature ou votre rosier standard contient des roses fanées, c'est parfait.
2) Longez la tige de cette rose fanée et retracez la petite bosse où la tige a poussée sur la tige principale de ce rosier.
3) Utilisez des ciseaux de jardinage pour couper cette tige à environ 2 cm sous le bourgeon de cette nouvelle pousse de tige.
4) Ensuite, coupez la fleur, vous n'en aurez plus besoin pour réaliser ce projet.
5) Utilisez toujours les ciseaux de jardinage pour couper les feuilles qui se situent sur le de la tige.
6) Maintenant, utilisez les ciseaux de jardinage pour retirer l'écorce qui recouvre l'extrémité de la tige sur environ 2 cm pour que tous les nutriments puissent ressortir plus facilement et que les racines aient plus de facilité à pousser.
7) Si vous ne plantez pas vos tiges immédiatement dans la terre, placez-les dans un bocal d'eau pour qu'elles ne s'assèchent pas.
8) Lorsque vous serez prêt à mettre la tige en terre, assurez-vous que le terreau est humide. Plantez-les dans un pot à fleurs pas trop haut et pas trop large.
9) Vous pourrez ajouter jusqu'à 3 ou 4 tiges coupées par pot.
10) Trempez les tiges entaillées dans l'engrais en poudre pour stimuler les racines à pousser fait d'oxydes spéciaux et d'hormones.
11) Utilisez une autre tige pour faire un trou dans le terreau, AVANT de planter la tige poudrée dans le terreau, pour ne pas perdre l'engrais en poudre sur le bout de la tige.
12) Coupez une cruche d'eau en deux et placez-la au-dessus du pot, retirez quelques feuilles si la cruche d'eau touche à ses feuilles, mais pas toutes! Pourquoi? Parce que les feuilles servent de panneaux solaire (photosynthèse) elles créent de l'énergie qui servira à fabriquer de nouvelles racines!
13) Alors, placez la mini serre à l'extérieur, mais pas sous la lumière directe du soleil. Sur votre terrasse par exemple, où il y a un toit et que la bouture aura la lumière du matin.
14) Ensuite, assurez-vous qu'il y a de la condensation dans la bouteille tous les jours. S'il n'y en a plus, il faudra mouiller la terre.
15) Après 4 semaines seulement, vous devriez avoir des racines d'environ 5 cm au bout de la tige.
16) 3 mois plus tard, vous verrez de nouvelles feuilles, et mieux encore, de nouvelles roses apparaîtront, pour créer de nouveaux rosiers.
En vidéo:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.