On aura tout vu...
De nos jours, il y a des mises en garde partout et certaines sont très bizarres. Que ce soit quand on achète un produit ou qu’on visite un endroit public, on peut de dire « Mais qui ferait vraiment ça? Pourquoi ces avertissements stupides? »
C’est que là où il y a un tel message, c’est que quelqu’un, quelque part, a déjà eu un comportement dangereux…
Voici une mise en garde des autorités américaines qui est surprenante, mais réelle.
Récemment, le service américain des parcs nationaux a récemment demandé à ses visiteurs de ne pas lécher la peau du crapaud présent dans désert de Sonora. Cet amphibienl est connu pour son venin psychédélique.
L’animal mesure environ 18 cm, ce qui en fait l’un des plus grands des États-Unis. Il vit au nord du Mexique et au sud-ouest des États-Unis. Sa peau de couleur vert olive ou brun tacheté sécrète des substances toxiques aux effets hallucinogènes très recherchés!
La semaine passée, on a donc pu lire ce message sur le compte Twitter des parcs nationaux américains:
« Vous pouvez tomber malade si vous touchez la grenouille ou si vous ingérez son poison.
Comme c’est le cas pour la plupart des espèces que vous rencontrez dans un parc national, qu’il s’agisse d’une limace-banane, d’un champignon inconnu ou d’un grand crapaud aux yeux qui brillent dans le noir, veuillez vous abstenir de les lécher ».
!!!
On ignore combien de personnes ont léché ces crapauds pour qu’un tel message soit nécessaire. On sait que la pratique a été dévoilée dans des séries télé telles que les Simpson et Les Griffin.
La bête sécrète la substance 5-MeO-DMT, qu’on surnomme « molécule de Dieu » pour se défendre des prédateurs. La substance en question est un psychotrope hallucinogène.
Des gens connus, comme le boxeur Mike Tyson, ont déjà avoué avoir utilisé cette substance à des fins thérapeutiques, récréatives, et même spirituelles.
Le « buzz » dure habituellement entre 15 et 30 minutes et on le dit très intense.
Mais les scientifiques nous disent que c’est un poison qui peut être dangereux pour l’humain.
Le crapaud du désert de Sonora est chassé en masse pour sa peau vénéneuse, ce qui fait qu’il est presque disparue en Californie.
Mais on se demande qui a vraiment envie de lécher un crapaud…
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.