Sans oublier 5 autres bienfaits des bains chauds!
Si vous préférez barboter dans un bain bien chaud plutôt que de sortir faire le tour du pâté de maisons, ne culpabilisez plus!
Selon une étude, vous pourriez perdre des calories en vous plongeant dans un bon livre et un bain chaud!
Des chercheurs de l'université de Loughborough ont voulu savoir ce qui se passerait s'ils augmentaient la température corporelle d'un degré. Des participants ont pris un bain d'une heure dans l'eau à 104° Fahrenheit (40° Celsius).
Ces mêmes personnes ont également fait du vélo pendant une heure. Certains résultats ne sont pas avérés vraiment surprenants: les gens ont brûlé plus de calories en faisant du vélo. Cependant, les chercheurs ont découvert que tremper dans un bain chaud pendant une heure brûle 130 calories! L’équivalent d'une promenade de 30 minutes!
Il y a d’autres bienfaits à faire trempette. Comme:
Ajoutez un peu d'huile de lavande à l'eau du bain et préparez-vous pour une nuit confortable. Avez-vous déjà nagé et vous vous êtes senti épuisé par la suite? Une raison: des changements majeurs dans la température du corps. La même chose arrive quand vous prenez un bain, selon Natural Sleep Medicine. L'énergie que votre corps utilise pour ramener la température à la température ambiante vous aidera à vous endormir plus facilement.
Fotolia
2. Soulager les sinus
Les rhumes (et les allergies) sont tellement incommodants! Vous pouvez en soulager les symptômes en trempant dans l'eau chaude. Gardez la porte fermée et laissez la vapeur s'accumuler pour diluer le mucus. Primarily Inspired recommande également d'ajouter des sels de bain à l'eau pour une puissance supplémentaire.
3. Améliorer le flux sanguin
Se reposer dans un bain chaud peut améliorer la circulation sanguine. Non seulement c'est bon pour les muscles endoloris, mais il peut aussi augmenter le flux sanguin vers le cerveau! Vous n'avez pas le temps de prendre un bain? Siroter un peu de thé chaud pour des résultats similaires.
Fotolia
4. Soulager les muscles endoloris
Que vous vous remettiez d'une blessure ou d'une séance d'entraînement très difficile, un bain chaud est une excellente façon de trouver un soulagement. L'eau chaude facilitera le resserrement des muscles et augmentera le flux sanguin (réduisant l'accumulation d'acide lactique). La thérapie par la chaleur (comme un bain chaud) est une option très efficace aussi pour les patients souffrant de douleurs articulaires chroniques.
Fotolia
5. Améliorer la respiration
Non seulement un bain chaud est utile lorsque le nez est bouché, mais cela peut réellement améliorer la fonction pulmonaire. L'eau chaude exerce une pression sur votre poitrine et peut forcer votre apport en oxygène à s'améliorer. Selon la National Library of Medicine, vous devriez tremper la poitrine profondément dans l’eau pour de meilleurs résultats.