Remerciez votre maman pour votre intelligence supérieure!
Vous pouvez remercier votre mère pour bien des choses, vous pouvez remercier votre mère pour toutes les grandes choses que vous avez accomplies. Vous pouvez maintenant remercier votre mère d'encore une autre chose!
En effet, selon une nouvelle étude, toutes vos connaissances et votre intelligence proviennent de votre maman!
Les femmes ont le chromosome XX et les hommes ont le chromosome XY. Un chromosome est comme un disque dur, qui vit dans nos cellules. Il transporte nos gènes à notre progéniture.
Fotolia
Selon cette étude, notre intelligence vient directement de ces chromosomes X et puisque nos mères en deux, il est deux fois plus probable que notre intelligence provienne du côté maternel.
Mais ne vous en faites pas, les papas, vos efforts comptent aussi.
La même étude suggère que les chromosomes XY contribuent à l'aspect physique de vos enfants. Bien sûr, ces tests ont tous été effectués sur des souris, mais il y a de fortes chances que cette information soit aussi exacte pour les humains.
Selon Psychology Spot, ceux qui avaient une dose supplémentaire de gènes maternels développaient une tête et un cerveau plus grands, mais avaient peu de corps, alors que ceux qui avaient une dose supplémentaire de gènes paternels avaient un petit cerveau et un corps plus grand.
Mais il n’y a pas que les gènes qui nous aident à devenir des génies;
L'importance de la relation émotionnelle pour le développement du cerveau a été démontrée par des chercheurs de l'Université de Washington, qui ont révélé pour la première fois qu'un lien solide et l’amour maternel sont cruciaux pour la croissance de certaines parties du cerveau. Ces chercheurs ont analysé pendant sept ans la façon dont les mères interagissent avec leurs enfants et ont constaté que lorsque ces dernières soutenaient leurs enfants émotionnellement et satisfaisaient à leurs besoins intellectuels et émotionnels, à 13 ans, l'hippocampe des enfants était 10% plus grand que celui des enfants de mères qui étaient émotionnellement distantes.
Il est à noter que l'hippocampe est une zone du cerveau associée à la mémoire, l'apprentissage et la réponse au stress.
Vous pensez quoi des résultats de cette étude?
Fotolia