Trucs et Bricolages
Une photographe prend en photo différentes femmes en maillot de bain pour célébrer la diversité corporelle
Instagram

Une photographe prend en photo différentes femmes en maillot de bain pour célébrer la diversité corporelle

Une formidable initiative!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Que nous soyons grosses ou minces, nous, les femmes, avons généralement de nombreux complexes par rapport à notre propre corps.

Et pour certaines femmes nées avec des conditions médicales hors du commun, il peut être encore plus difficile de s'aimer, surtout quand elles sont bombardées de photos de femmes au corps supposément parfait. 

Le site Yahoo rapporte que l'une de ces femmes a toutefois décidé de non seulement accepter sa différence, mais également de la célébrer. Âgée de seulement 27 ans, la mannequin Sara  Geurts souffre du syndrome Ehlers-Danlos. Cette rare condition génétique fait en sorte que sa peau devient élastique. Ainsi de nombreuses personnes croient qu'elle est bien plus âgée que son âge. 

Depuis que son histoire est devenue virale, l'an dernier, elle fait la promotion de la diversité corporelle, afin que plus de femmes aiment leur corps, surtout avec les images retouchées que l'on voit constamment dans les médias.

Ainsi, avec sa partenaire de vie, la photographe Briana Berglund, elle a décidé de faire une séance de photos de plage montrant de nombreuses femmes aux silhouettes diversifiées afin de célébrer la beauté et la diversité corporelle. 

[pub] 

C'est à travers plusieurs clichés publiés sur Instagram que Sara est entrée en contact avec de nombreuses femmes pour l'accompagner dans sa séance baptisée « Red Is Resilient », qui signifie en français « Rouge est la résilience ». 

Elle a donc sélectionné 13 femmes, qui représentent chacune à leur manière une facette de la diversité corporelle: des femmes aux courbes plantureuse, des femmes de couleur, des femmes avec une maladie mentale ou un handicap physique, des femmes souffrant d'une rare condition médicale, et des femmes ayant le vitiligo. 


« Il y a des moments où je portais des pulls, malgré une grande chaleur, juste pour couvrir ma peau. Je détestais l'été car, si je portais un bikini, je recevais toutes sortes de questions de la part de gens au sujet de ma peau », a confié Sara, qui explique qu'elle ne s'est pas toujours sentie à l'aise avec son corps.

« Enfant, je voyais ma différence comme une laideur. Cela a été tellement libérateur de poser à côté de toutes ces jolies femmes aux corps différents. J'aurais aimé savoir, en tant qu'enfant, qu'un jour, je ferais partie d'un tel mouvement », a-t-elle expliqué. 


A post shared by Sara Geurts (@sarageurts) on

A post shared by Sara Geurts (@sarageurts) on

On espère voir plus d'initiatives comme celles-là!

Source: Yahoo