Une prof d’art au primaire demande aux enfants de dessiner sur sa robe

Le résultat est ravissant!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Une prof d’art au primaire demande aux enfants de dessiner sur sa robe
capture d'écran - Facebook - Creapills

La créativité n’est pas évidente à enseigner. Ce n’est pas une notion aussi concrète que les mathématiques. Mais être créatif, que ce soit au niveau artistique ou pour se débrouiller dans la vie, est tout aussi important que les maths… C’est pourquoi des profs font preuve eux-mêmes de créativité pour stimuler les jeunes esprits de leurs élèves.

C’est le cas de Rebecca Bonner, qui enseigne les arts dans une école primaire du Texas, au États-Unis. La jeune femme a laissé ses jeunes étudiants dessiner sur sa robe.  Son but était de développer la créativité de ses élèves.

Rebecca a fait récemment le buzz sur le Web après que sa fille ait posté des photos d’elle sur Twitter. On y voit l’enseignante poser devant les oeuvres de ses élèves, alors qu’elle sa fameuse robe avec les dessins des enfants. La publication qui a généré plus de 108 000 « j’aime »


Traduction libre:

Ma mère est la plus mignonne enseignante en arts visuels !! Elle a confectionné une robe et a demandé à chacun de ses élèves de dessiner quelque chose dessus. C'est elle à l'exposition d'art de son élève ce soir. Je suis très émue!

Mais l’enseignante ne s’attribue pas tout le mérite. Elle a expliqué qu’elle a eu cette idée via un groupe Facebook où plusieurs professeurs d’arts plastiques se réunissent et partagent des idées innovantes pour enseigner.

« J’ai exposé ma robe pendant deux semaines dans la salle de cours. J’ai laissé mes élèves la personnaliser comme ils le voulaient », a-t-elle dit.

Au total, 580 enfants de l’école Mcauliffe Elementary School, dans la ville de Highland Village  se sont amusés à personnaliser cette robe avec des petits dessins. Le résultat est vraiment intéressant!


Twitter: Charlece Lake

L’initiative de Rebecca démontre que les idées les meilleures sont souvent les plus simples et que dans le monde de l’enseignement, la créativité reste l’une des plus belles clés pour transmettre sa passion et ses connaissances aux enfants!

Comme Rebeccas l’a dit, son idée n’était pas nouvelle. L’an dernier, une enseignante de l’Oklahoma, Haley Curfman, que l'on peut voir sur la photo ci-dessous, avait elle aussi réalisé ce projet de robe artistique avec ses élèves. Mais quand une bonne idée voyage ainsi, c’est positif. De plus en plus d’enfants en profiteront!


Haley Curfman

Source: Creapills