Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une psychologue a analysé les relations de 12 couples de dessins animés et révèle s'ils vivront vraiment heureux jusqu’à la fin des temps!

Une psychologue a analysé les relations de 12 couples de dessins animés et révèle s'ils vivront vraiment heureux jusqu’à la fin des temps!
0
Partages
Partager sur Facebook

Mais si on en regarde certains des dessins animés  de notre enfance maintenant que nous sommes adultes, on peut se rendre compte que la relation entre les princes et les princesses n’est pas nécessairement aussi heureuse qu’on le pensait. 

La psychologue Valeriya a décidé d'analyser les relations des couples célèbres de nos films d'animation préférés et de prédire s'ils sont vraiment restés ensemble ou non après la fin du film…

1. Anna et Kristoff, dans La reine des neiges

Walt Disney Animation Studios

Le personnage féminin: 

Anna elle est la princesse d'un royaume. Elle est pleine de vie, drôle, responsable et toujours prête à aider les autres. Dans la première partie du film, elle est un peu naïve et a quelques ennuis avec sa famille. Mais elle parvient à surmonter ce problème et à apprendre de ses erreurs. Et même si elle croit sa sœur Elsa morte (Frozen 2), sa force mentale ne se brise pas. Elle est encore prête à tout pour aider les autres.

Le personnage masculin

Kristoff est un jeune homme simple et gentil qui aime vraiment la nature. Il a l'air un peu grossier, mais, en réalité, il est fort, honnête et loyal. Il a passé la majeure partie de sa vie à ne pas communiquer ni interagir avec les autres et il est habitué à faire les choses par lui-même. Il peut également être un peu grincheux, paresseux et même égoïste parfois, mais il y a un bon cœur derrière tous ses défauts.

Le couple ensemble:

Kristoff sera très fiable pour Anna. Il ne peut pas l’aider à régler ses problèmes de gouvernement, mais son soutien émotionnel et sa foi l’aideront quand elle en aura besoin. Et Anna peut orienter et inspirer Kristoff.

Prédiction de la psychologue:

Ils resteront toujours ensemble!

2. Raiponce et Eugene, dans Tangled Ever After

Walt Disney Animation Studios


Le personnage féminin: 

Raiponce est une princesse aux pouvoirs magiques qui a été kidnappée par une sorcière maléfique. Elle est gentille et joyeuse, même si pendant toute sa vie, son interaction avec le monde extérieur a été vraiment limitée. La seule personne avec qui elle pouvait communiquer était sa mère adoptive. Raiponce est vraiment un personnage de conte de fées. Une personne ordinaire dans cette situation aurait très probablement développé une anxiété sociale ou le syndrome de Stockholm.

Le personnage masculin: 

Eugene est un voleur, un menteur et un gars charmant. Sa raison d’agir ainsi? La poursuite de son rêve… 

L'innocence et la naïveté de Raiponce poussent ce charmant voleur à tenter d’arriver à ses fins. Mais il finit par écouter son cœur et faire la bonne chose.

Le couple ensemble: 

Ils ont déjà prouvé qu’ils se sacrifieraient beaucoup. Et même le fait que leurs rêves se soient réalisés et qu’ils vivront une vie simple et heureuse ne signifie pas que leur mariage sera détruit par la routine. Ils trouveront ensemble un nouveau rêve et un nouvel objectif et travailleront pour le réaliser.

Prédiction de la psychologue:

Ils resteront toujours ensemble!

3. Tiana et Naveen, dans La princesse et la grenouille

Walt Disney Pictures

Le personnage féminin: 

Tiana est une  jeune fille qui vit avec un rêve. Rien ne peut détruire sa passion. Elle est prête à travailler sans relâche, car elle comprend qu'elle fait tout cela pour améliorer sa vie et atteindre son objectif.

Le personnage masculin: 

C'est un prince et un homme paresseux. Il ne comprend pas la valeur de la vie. Et même si Tiana lui ouvre les yeux, il ne comprend probablement pas vraiment que tout ne peut pas être résolu avec le pouvoir, l'argent ou la magie.

Le couple ensemble: 

Naveen va bientôt se lasser d'être à côté d'une femme d'affaires. Et Tiana est trop orientée vers les objectifs et la responsabilité pour partir ensemble à l’aventure. Ils sont très différents et lorsque leurs sentiments s'affaibliront, ils ne pourront pas compter l’un sur l’autre.

Prédiction de la psychologue:

Ils divorceront dans quelques années, par consentement mutuel.

4. Ariel and Eric, La petite sirène

Walt Disney Pictures

Le personnage féminin: 

Ariel est honnête, naïve, peu habituée à penser à où ses actions pourraient mener. Elle est de plus très impulsive: elle aime le prince, donc elle doit le chercher et elle ne se soucie pas de ce qui arrive à son père, à ses sujets et à elle-même sur la terre, dont elle ne sait rien. Dans la vraie vie, ce personnage ne vivrait pas longtemps.

Le personnage masculin:

Eric aime les aventures; il n'est pas très intelligent et il ne se sent pas responsable de son royaume. Il a entendu la voix d'une mystérieuse fille qui l'a sauvé et il est prêt à l'épouser tout de suite.

Le couple ensemble:

Ils sont tous les deux des rêveurs et ils ne peuvent pas gérer leurs propres problèmes. Eric partira en voyage et Ariel le suivra. Mais nous ne pouvons pas être sûrs que leur relation durera longtemps.

Prédiction de la psychologue:

Il y a 2 options: soit ils vivront heureux pour toujours, car aucun d'eux n'est très intelligent, soit ils se sépareront bientôt parce qu'ils ne se connaissent pas beaucoup. Et Eric sera très probablement fatigué d'Ariel.

5. Shrek and Fiona, dans Shrek

DreamWorks Animation


Le personnage féminin: 

Fiona est une princesse qui attend un prince ou un chevalier, dans une tour, en rêvant d'amour. Elle ne sait pas grand-chose du monde réel et une malédiction la transforme en ogre quand la nuit tombe. Elle est très active et forte, mais elle a une faible estime personnelle à cause de son apparence. Ce n'est que grâce à un autre ogre qu'elle se rend compte que l'apparence n'est pas tout.

Le personnage masculin: 

C'est un être ennuyeux, grognon, un loup solitaire. Il est également très sensible et cache sous un masque de « je n'ai besoin de personne ». Il semble têtu et égoïste. Il n'était intéressé par rien d'autre que sa maison et il n'allait rien changer dans sa vie. Il est allé chercher Fiona parce qu'il voulait que sa maison lui revienne, mais il est tombé amoureux et a réalisé que cette fameuse maison n'était pas la chose la plus importante de sa vie.

Le couple ensemble:

Ils sont parfaits l’un pour l’autre. Chacun trouve dans cette relation ce dont il a besoin et s'accepte pour ce qu’il/elle est. Ils résolvent tous leurs problèmes avec succès, malgré tous les doutes qu'ils ont.

6. Cendrillon et le Prince Charmant, dans Cendrillon

Walt Disney Pictures

Le personnage féminin: 

Cendrillon est travaillante et patiente. Elle pense que tous ses problèmes et difficultés disparaîtront d'eux-mêmes, ce qui n'est probablement pas la chose la plus réaliste. Mais c'est un conte de fées, donc grâce à la magie et à quelques occasions chanceuses, tout fonctionne très bien pour elle.

Le personnage masculin: 

Le prince est gâté et distrait. S'il n'y avait pas la chaussure perdue, on ne sait pas comment il chercherait et identifierait Cendrillon. Mais il a quand même fait beaucoup d'efforts pour la retrouver. C'est un prince typique: il veut tout, tout de suite.

Le couple ensemble

C’est un mauvais match. Le prince est trop impulsif et il est plus susceptible d'ignorer les problèmes relationnels plutôt que d'essayer de les résoudre. Cendrillon est trop timide pour discuter des problèmes quotidiens; elle continuera donc à espérer que les choses s'arrangeront toutes seules.

Prédiction de la psychologue:

Ce couple aura certainement des problèmes, qui surgiront plus tard dans la relation. Cendrillon se fermera et personne ne l'aidera. Et le prince va bientôt trouver une maîtresse ou même divorcer de Cendrillon.

Ils resteront toujours ensemble.

7. Astrid et Hiccup, dans Dragons

DreamWorks Animation

Le personnage féminin: 

Voilà une guerrière courageuse, intelligente, responsable et très fidèle à sa cause. Mais elle a toujours été en mesure de changer ses opinions lorsque les dragons faisaient partie de sa vie quotidienne. Astrid est la partisane le plus fidèle de Hiccup. En fait, la mère de Hiccup pense même qu’Astrid est la seule personne qui peut influencer son fils.

Le personnage masculin: 

Cet enfant était toujours à la recherche de l'approbation de son père. Mais ce dernier ne s'est jamais intéressé aux rêves et aux inventions de son garçon. Tout au long de l'histoire, Hiccup essaie de résoudre les problèmes de toutes les manières possibles. Sa pensée hors des sentiers battus n'est pas comprise ou aimée par tout le monde. Mais il est d'accord avec cela, car cela le pousse en fait à passer à l'action et il réussit à être un homme de la tribu.

Le couple ensemble: 

Ensemble, ils découvrent le monde des dragons et de nouveaux dangers. Hiccup est un rêveur et il sait réaliser ses rêves. Astrid est une fille terre-à-terre et son soutien et sa foi en son mari les aideront à surmonter tous leurs défis.

Prédiction de la psychologue:

Ils resteront toujours ensemble.

8. Alva et Jesper, dans Klaus

SPA Studio

Le personnage féminin: 

Au début, Alva est assez hostile et sombre et a un seul rêve: quitter son île le plus tôt possible. C’est parce que son rêve (enseigner aux enfants) a été détruit par la mentalité des habitants. Après avoir rencontré Jesper, Alva rétablit sa foi en sa cause, puis elle recommence à profiter de sa vie.

Le personnage masculin: 

Jesperest gâté, mercantile et égoïste. Mais au fur et à mesure que l'histoire progresse, nous pouvons voir qu’il est capable de sympathie, il est assez intelligent et il est très aventureux. Il n'a pas peur de montrer ses vraies émotions. Bien sûr, dans la vraie vie, ce type de transformation est peu probable.

Le couple ensemble: 

Ils se changent pour le mieux. Il s'agit d'une situation rare où 2 personnes perdues se sont trouvées et se sont aimées sans raison.

Prédiction de la psychologue:

Ils resteront toujours ensemble!

9. Hercule et Megara, dans Hercule

Walt Disney Pictures

Le personnage féminin: 

Megara a été trahie par quelqu'un qu'elle aimait et qui a vendu son âme à Hadès. Pour cette raison, elle est devenue déçue par les hommes et pessimiste envers le monde. Elle est intelligente et la seule chose a laquelle elle aspire, c'est la liberté. Quand elle a rencontré Hercule, elle a réalisé que tous les hommes ne sont pas les mêmes.

Le personnage masculin: 

Hercule est un enfant qui veut retourner à l'Olympe de toutes les manières possibles. Comme beaucoup d'hommes, il est fier de ses actes et de son pouvoir. Mais Hercule est encore un peu enfantin. Cependant, lorsque sa bien-aimée a été en danger, il a mûri. Il était prêt à se sacrifier et à sacrifier sa chance de vie éternelle.

Le couple ensemble:

Compte tenu du fait que tous deux voulaient sacrifier leur vie l'un pour l'autre, ils sont définitivement amoureux.

La prédiction de la psychologue:

Ils resteront toujours ensemble.

10. Aladdin et Jasmine, Aladdin

Walt Disney Pictures

Le personnage féminin: 

Jasmine est une princesse dans une cage dorée, qui veut être autonome et prendre ses propres décisions. Elle est têtue et elle ne veut pas faire ce qu'on lui dit. C'est en partie la faute de son père: il était surprotecteur, ce qui n'est jamais bon. Elle sait seulement ce que c'est que de vivre dans le palais et son père ne remarque même pas les problèmes créés par Jafar. Mais elle prend le contrôle de sa vie et la changepour le mieux.

Le personnage masculin: 

Aladdin est un voleur parce qu'il doit l'être. Il a grandi dans la rue et a dû se battre pour sa survie. Toutefois, il n’a pas perdu son sens de la gentillesse, ce qui lui a fait du bien à long terme. Il n'est pas très confiant, c'est pourquoi il ne peut pas croire qu'une fille comme Jasmin puisse l'aimer car il n'a rien à lui offrir.

Le couple ensemble:

Ils sont parfaits l’un pour l’autre. Aladdin guidera Jasmine dans une vie qu'elle n'a jamais vue auparavant et Jasmine lui rappellera qu'il y a de meilleures choses dans la vie que l'argent.

La prédiction de la psychologue:

Ils resteront toujours ensemble.

11. Howl et Sophie, dans Howl’s Moving Castle

Studio Ghibli


Le personnage féminin: 

Sophie est une bourreau de travail et une « girl-next-door ». Elle n'est pas confiante, elle ne pense pas qu'elle est attirante, mais elle est pragmatique dans le bon sens. Sa gentillesse et sa vision réaliste du monde l’aident à surmonter toutes les difficultés de la vie, même la malédiction d’une sorcière.

Le personnage masculin: 

C'est un sorcier solitaire et puissant, qui a vendu son âme à un démon quand il était enfant. Mais malgré tout cela, il est charmant et attentif aux autres. Il prend également grand soin de son apparence et il est têtu, arrogant. C'est un lâche et il a peur de prendre ses responsabilités.

Le couple ensemble:

Howl aide Sophie à voir sa propre beauté. Il lui donne de l'amour et des soins. De son côté elle l'inspire à être courageuse, à ne pas avoir peur de prendre ses responsabilités, et elle sauve littéralement son âme.

La prédiction de la psychologue:

Ils resteront toujours ensemble.

12. Belle et le prince, dans La belle et la bête

Walt Disney Pictures

Le personnage féminin: 

Le père de Belle est un inventeur qui n'a pas beaucoup de succès, mais il aime vraiment sa fille. Quant à Belle, même si elle est bien éduquée, elle ne trouve pas d'amis et elle préfère les livres plutôt que la communication directe. Elle est vraiment gênée par l'attention du gars le plus populaire de son village et est prête à tout pour son père.

Le personnage masculin: 

Il est de mauvaise humeur, très simple et impulsif. Il ne savait pas ce qu'était la compassion et il jugeait les gens sur leur apparence, c'est pourquoi il a été transformé en monstre. Afin de lever sa malédiction, il doit trouver une fille qui aimera sa personnalité, non son apparence. Il ne pensait pas changer sa vie avant de rencontrer Belle.

Le couple ensemble:

Ils ne sont liés que par la malédiction. Il semble que Belle ait été plus impressionnée par la bibliothèque du prince, plutôt les tentatives de ce dernier pour redevenir humain pour elle. Le prince continuera de l'aimer, mais Belle pourrait bientôt s'ennuyer et elle recherchera les aventures dont elle a toujours rêvé.

Prédiction de la psychologue:

Il y a 2 options possibles. Soit le Prince suivra sa Belle partout et ils vivront toute leur vie ensemble, soit Belle se rendra compte qu'elle veut plus et quittera bientôt le Prince.

Source: Bright Side · Crédit Photo: capture d'écan - Facebook

Nos plus populaires ...