Une récente étude affirme que les personnes de grandes tailles sont à risque d’avoir plus de problèmes de santé

Bonne nouvelle pour les personnes plus petites... moins pour les grandes!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 1 an
Une récente étude affirme que les personnes de grandes tailles sont à risque d’avoir plus de problèmes de santé
Adobe Stock

« Dans les petits pots, les meilleurs onguents » dit-on souvent. En général, on le dit pour rassurer les personnes de plus petite taille qui en sont complexées.

Voici que la science nous dit qu’il y a un avantage à ne pas être le géant du groupe, en fait.

En effet, une nouvelle étude qui a été publiée dans la revue scientifique Plos Genetics, nous apprend que certains problèmes de santé seraient liés à la taille. Plus on est grand, plus on serait à risque de connaître certains problèmes de santé!

L’étude en question a été menée par le Docteur Sridharan Raghavan. Elle a  établit un lien entre la taille d’une personne et des problèmes de santé. 

Pour cette recherche, on a examiné 280 000 Américains, des hommes à 91%. C’est ainsi que les chercheurs du Rocky Mountain Regional VA Medical Center ont vu des liens entre la taille des personnes et certains problèmes de santé.

Une récente étude affirme que les personnes de grandes tailles sont à risque d’avoir plus de problèmes de santé
Adobe Stock

La recherche nous dit que les personnes de grande taille seraient plus touchées par des thromboses veineuses, des troubles neurologiques, des infections osseuses, des ulcères de la peau ou des battements cardiaques irréguliers, entre autres. Au total, ce serait plus de 100 problèmes de santé qui auraient un lien avec la taille des personnes examinées.

Les chercheurs ont identifié des neuropathies périphériques et des infections de la peau et des os chez les personnes de grande taille ( la moyenne chez les participants était de 1,76 mètre).

On savait depuis un moment que les humains de grande taille souffriraient plus de fibrillation auriculaire. Cependant, maintenant on sait aussi qu’ils  souffriraient moins de maladies cardiovasculaires, d’hypercholestérolémie, d’hypertension artérielle et de maladies coronariennes. Enfin une bonne nouvelle pour eux!

Toutefois, même si elle est de grande envergure, cette étude ne s’est pas étendue au niveau mondial pour confirmer ces premières conclusions. 

On y précise d’ailleurs que « les vétérans américains de cette étude sont pour la plupart des hommes plus âgés présentant une prévalence plus élevée d’un certain nombre de maladies chroniques courantes, notamment le diabète et les maladies cardiovasculaires ».