Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une société adopte deux chatons pour aider le moral des employés du bureau

Une société adopte deux chatons pour aider le moral des employés du bureau
0
Partages
Partager sur Facebook

La vie de bureau a ses bons côtés et ses moins bons. Parfois, les employés ont besoin d’un coup de pouce pour conserver le moral et être productifs, dans la bonne humeur. Une compagnie de transport de l’Ohio, aux États-Unis, l’a bien compris. C’est pourquoi son service financier et informatique a « embauché » Débit et Crédit, deux adorables chatons qui font maintenant partie intégrante de l’équipe.

Les adorables petits félins ont réussi non seulement à gagner le coeur de tous les employés du bureau, mais aussi des internautes!

ourofficekittens

Présentés sur Reddit par l'un de leurs collègues, les chatons ont été surpris en train de se cacher sous la caméra et de se battre avec un couvercle de boîte vide. Naturellement, les gens voulaient voir plus de leur vie de bureau. C’est pourquoi les chatons ont maintenant leur propre compte Instagram qui compte dans les  6 200 abonnés!

L'employé qui a posté la vidéo sur Reddit a déclaré que les chats de compagnie restent au bureau pendant la soirée, mais sont visités le week-end « pour se blottir et jouer ».

Les animaux en tant que partie de l'environnement de travail sont devenus une tendance de plus en plus populaire au cours des dernières années. Selon la psychologue comportementale Lotte Spijkerman, les chiens et les chats peuvent être psychologiquement bénéfiques pour les gens. « Ils réduisent le stress et augmentent la productivité, principalement parce qu'ils interagissent avec vous de leur propre chef et, lorsqu'ils se rendent à votre poste de travail, c'est un bon rappel que vous pourriez avoir besoin de faire une pause », a expliqué le psychologue.

ourofficekittens

Mais les animaux peuvent venir en aide aussi aux clients des entreprises.

Ainsi, un salon funéraire de Caroline du Nord (toujours aux États-Unis) a adopté un chiot de thérapie pour aider à réconforter les familles en deuil

Il se nomme Mochi, il a été adopté à 8 semaines seulement et il est adorable.

Facebook | Macon Funeral Home

Selon WGAL, cet adorable chiot a été embauché par l'équipe de soutien aux personnes en deuil du Macon Funeral Home pour aider à réconforter les familles en deuil. C’est donc un très bon chien.

Le 14 janvier dernier, le salon funéraire a partagé une publication sur Facebook pour annoncer l'arrivée du petit Mochi.

« Dites bonjour à Mochi, le nouveau membre de la Maison funéraire de Macon. C'est une femelle bouvier bernois de huit semaines, qui aime les gens et aime dormir. Nous espérons qu'elle deviendra membre de notre équipe de soutien aux personnes en deuil et rendra visite à ceux qui en ont besoin avec sa mère, Tori McKay ».

Facebook | Macon Funeral Home

Aimeriez-vous travailler avec des animaux? Ou recevoir leur réconfort dans les moments difficiles de votre vie? 

Source: Bored Panda · Crédit Photo: Instagram - ourofficekittens

Nos plus populaires ...