Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une sortie amusante pour la famille: un safari au milieu des dinosaures!

Une sortie amusante pour la famille: un safari au milieu des dinosaures!
0
Partages
Partager sur Facebook

Même si l’activité n’est pas nouvelle, elle n’est pas connue de tous. Mais elle pourrait intéresser les familles qui cherchent une sortie originale. Surtout qu’en ces temps de pandémie, on ne sait plus trop comment s’occuper!

Que diriez-vous de faire un safari au milieu d’une centaine de dinosaures géants dans une forêt situées en Beauce?

L’activité est possible au parc d’attractions Woodilooparc, à Scott. On y propose une activité nommée «Vol 315, l’ère des dinosaures », qui permet aux visiteurs de faire la rencontre de 100 dinosaures grandeur nature, dont 15 sont robotisés et bougent comme de vraies dinosaures. Les enfants seront impressionnés!

 La visite se déroule  sous la forme d’une visite libre, à pied. Ce, au coeur d’une «jungle», le long d’un sentier d’observation des dinosaures. 

C’est une belle occasion d’en apprendre plus sur les  tyrannosaures, les tricératops et les diplodocus qui ont occupés notre monde il y a très, très longtemps.

Plusieurs enfants sont déjà des paléontologues amateurs et ils seront ravis  d’observer des squelettes et des fossiles au centre d’interprétation.

Selon les contraintes reliées à la pandémie du coronavirus, les enfants peuvent éventuellement s’amuser dans un parcours de jeux, qui inclue une tyrolienne et des glissades.

 

Si vous n’êtes pas attirés par les dinosaures, vous pouvez aussi visiter un lieu féerique (Elfia), un univers de Noël ( Frima) ou encore, un onde peuplé de zombies (Zone Toxic)! Dans ce dernier monde, on entre dans la réalité d’un savant fou.

Les dates d’ouverture varieront selon l’activité sélectionnée et les dates ne sont pas encore diffusées. On sait toutefois qu’il sera possible de voir les dinosaures à partir du 26 juin prochain.

L’été passé, cette activité a eu lieu exceptionnellement en voiture, à cause des mesures sanitaires. Mais on annonce le retour de la formule originale pour 2021.

On peut réserver dès maintenant pour cette activité, uniquement en ligne. Le coût 

Les réservations sont en cours, se font  est de 75 $ par famille ( c’est-à-dire 2 adultes, 2 enfants de moins de 12 ans). 

 

Si vous ne pouvez pas vous rendre en Beauce, ou que vous désirez visiter le parc avant son ouverture estivale, il est possible d'acheter une visite virtuelle. .

Pour en savoir plus et pour réserver, on consulte le site Web du parc.

À lire aussi: 

Votre enfant est passionné de dinosaures? Il possède probablement une intelligence supérieure!

Source: Woodilooparc · Crédit Photo: Instagram - thecolekidslive

Nos plus populaires ...