Une spécialiste demande aux femmes de perdre complètement cette mauvaise habitude!
Fotolia

Une spécialiste demande aux femmes de perdre complètement cette mauvaise habitude!

Les femmes ne sont pas au courant des risques qu’elles courent!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

C’est l’été, la période des vacances et en principe des chaleurs! Alors se baigner est au menu de la grande majorité.

La mise en garde dont je veux vous parler ne touche pas la baignade en tant que telle, mais ce qu’on fait après s’être baignée.

Si vous avez l’habitude de vous saucer pour vous rafraîchir et ensuite sortir de l’eau pour vous étendre au soleil ou pour jardiner en maillot, c’est là que vous commettez une erreur selon le Dr Alyssa Dweck, une gynécologue qui traite chaque année des dizaines de femmes qui développent des problèmes de santé à cause de leur maillot de bain mouillé.

C’est que l’humidité et la chaleur sont une combinaison idéale pour la prolifération de champignons et de bactéries. C’est toujours le cas qu’on se baigne ou non. Mais quand en plus on se baigne dans une piscine publique, dans un lac, dans un océan et qu’on garde sur soi la culotte mouillée, les risques qu’une bactérie plus agressive s’introduise dans les parties intimes sont encore plus grands.

On parle ici de risques de rougeurs, de vaginites, d’infections urinaires et de mycoses vaginales, en plus d’irritations bénignes, mais toujours désagréables. Les risques sont encore plus grands si vous êtes déjà sensible à ce genre d’infections. [pub]

La solution? Retirer le maillot trempé le plus rapidement possible après la baignade.

Puisque c’est la combinaison d’humidité et de chaleur qui est responsable de ces bactéries indésirables, chaque fois que vous êtes en mesure de le faire, enlevez votre maillot mouillé et remplacez-le par un sec - à tout le moins la culotte. La docteur Dweck croit sincèrement que cette simple précaution pourrait éviter bien des problèmes aux femmes.

La même recommandation vaut pour les vêtements d’entraînement et pour les journées chaudes de l’été : on ne doit pas garder sur soi des sous-vêtements trempés de sueur.

Source: Medisite
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.