Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une startup a inventé des sous-vêtements que l’on peut porter des semaines sans les laver!

Une startup a inventé des sous-vêtements que l’on peut porter des semaines sans les laver!
123
Partages
Partager sur Facebook

Voici une invention qui peut sembler vouloir prôner la paresse, mais ce n’est pas le cas! Des sous-vêtements que l’on peut porter pendant des semaines sans les laver! Mais pourquoi alors? En fait, la mission d’Organic Basics n’est pas de préconiser la paresse pour la jeune génération, mais bien de prendre soin de l'environnement.

« Notre entreprise est une mode durable. La façon traditionnelle d'acheter, de porter, de laver et de jeter les sous-vêtements trop chers est un gaspillage de ressources épouvantable. Et c'est extrêmement nocif pour l’environnement » , a déclaré Mads Fibiger, 27 ans, fondateur de l’entreprise.

Le lavage et le séchage des vêtements représentent les deux tiers de l'impact total sur l'environnement, et c'est pourquoi Organic Basics a songé à ces sous-vêtements. Le matériau spécial de ce sous-vêtement surprenant est l'argent. C’est un métal antimicrobien et c'est pourquoi la NASA l’utilise pour purifier l'eau des astronautes.

D’après Organic Basics, son sous-vêtement est recouvert d’une formule d’argent qui tue 99,9% des bactéries et des odeurs qu’il peut renfermer.

« Cela fonctionne. Vous pouvez porter nos sous-vêtements beaucoup plus longtemps avant de vous laver. Vous gagnez du temps et de l'argent tout en réduisant le gaspillage d'eau et d’énergie » , explique Mads Fibiger.

De plus, les sous-vêtements révolutionnaires sont fabriqués à partir de 100% de matériaux recyclés.

La société a lancé sa première collection de produits en 2017 après la campagne de mode la plus cofinancée en Scandinavie. Organic Basics est de retour avec une nouvelle génération, Silvertech 2.0.

Les sous-vêtements sont dorénavant  fabriqués à partir de matériaux recyclés à 100% et le traitement à l'argent  est approuvé par le système Bluesign pour une production textile durable.

« Nous utilisons du nylon recyclé mécaniquement qui est un matériau extrêmement durable comme choix textile. La matière première du nylon est constituée de nylon recyclé mécaniquement développé en Italie à partir de fibres de déchets postindustrielles, de filés de filatures et de déchets de tissage. technologie de tricotage sans couture rendant le vêtement agréable à porter même pendant de longues périodes », a dit l’entrepreneur.

Organic Basics

L'industrie de la mode, ou plutôt l'environnement, a besoin d'une approche plus durable. À l'heure actuelle, le commerce est sur la trajectoire vers un impact plus négatif. Une étude de la Fondation Ellen MacArthur a révélé comment l'industrie textile aura triplé sa consommation d'énergie d'ici 2050, ce qui représente 26% des émissions mondiales, contre 2% en 2015.

Des entreprises comme Organic Brands misent sur les consommateurs, en particulier la jeune génération, en privilégiant le développement durable par rapport aux marques emblématiques du genre de Calvin Klein et Diesel. Et le temps semble être de leur côté. Une étude réalisée en 2015 par Nielsen montre que 66% des consommateurs mondiaux sont prêts à payer plus pour une marque durable. Ce chiffre est encore plus élevé chez les femmes de la génération Y, soit 73%.

« Nous pensons que l'industrie de la mode est une industrie sale qui n'a pas contribué à créer un meilleur environnement. Nous voulons montrer qu'il est possible de fabriquer de bons produits à un prix raisonnable avec une durabilité de 100% » a déclaré l’entreprise.

Un paquet de 2 boxers SilverTech pour hommes coûte 64 $, tandis qu'un emballage de 2 paires de thong pour femmes coûte 56 $. Jusqu'à présent, la société a vendu plus de 200 000 sous-vêtements à environ 50 000 clients.

Mads Fibiger explique que la technologie utilisée pour fabriquer les sous-vêtements implique l’utilisation d’une technique de tricotage sans couture, qui confère au vêtement une tenue agréable à porter plus longtemps.

Et oui, le produit plaira tant aux écolos qu’aux flemmards…

Nos plus populaires ...