Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une technique dite infaillible permettrait de s’endormir en quelques minutes

Une technique dite infaillible permettrait de s’endormir en quelques minutes
0
Partages
Partager sur Facebook

Vous souffrez d’insomnie et vous avoir tout essayé pour réussir à vous endormir? Avez-vous testé le « moon breathing » ou « respiration lunaire »?

Selon le site Glamour UK, cette technique japonaise provient la méthode Kaizen, visant à améliorer la qualité de vie et à éliminer toutes nos mauvaises habitudes. 

L’autrice Sarah Harvey souligne les mérites de cette technique dans son livre Kaizen: The Japanese Method for Transforming Habits (Kaizen: La méthode japonaise pour transformer les habitudes). Elle y écrit: « Pour toutes ces fois où vous n’arrivez pas à dormir, je vais vous partager un exercice de respiration tout simple, qui m’a beaucoup aidée quand je me réveillais d’un coup à 3h du matin avec des pensées insensées plein la tête ».

La technique du moon breathing est plébiscitée par les yogis qui l’appelle également chandra bhedana. Elle est utile pour se calmer, s’apaiser et trouver le sommeil. 

Son principe est simple: il consiste à respirer seulement par la narine gauche, car le système nerveux serait attribué au côté gauche de notre corps.

Comment ça fonctionne? 

On s’allonge sur le lit et on ferme simplement les yeux et on appuie sur la narine droite avec le pouce droit, en inspirant et en expirant par la narine gauche, en répétant l’opération plusieurs fois.

Après quelques minutes on devrait déjà tomber dans un sommeil profond. 

Il existe une autre variante, qui serait toute aussi efficace pour se détendre en cas de stress ou d’anxiété. Elle consiste à faire la même technique, mais de façon alternée sur les deux narines. On nomme cette méthode Sun and Moon.

Pour savoir si ces méthodes peuvent vous permettre de mettre fin à vos insomnies, il vous suffit de les tester!

On vous souhaite que cela fonctionne et que vous puissiez ainsi tomber dans les bras de Morphée! 

Un sommeil réparateur, c’est tellement important!

Passez de belles nuits, réparatrices!

Source: Glamour Paris
Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...