Trucs et Bricolages
Une vétérinaire devient virale après avoir révélé les meilleures et les pires races de chiens, selon elle
TikTok

Une vétérinaire devient virale après avoir révélé les meilleures et les pires races de chiens, selon elle

Son avis ne fait pas l’unanimité.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Les amoureux des chiens vous diront qu’il n’y a pas de races de toutous meilleures ou pires qu’une autre. Même si pour chacun, son propre compagnon canin est le meilleur d’entre tous.

Mais une vétérinaire a osé exprimé son opinion concernant ce sujet. Ses deux vidéos sont devenues virales sur la plateforme TikTok. Elle y expose quelles sont les 5 pires races de chiens selon elle, ainsi que les 5 meilleures.

Elle a dit se baser sur la personnalité, les problèmes de santé et les comportements.

Whitney Terrell a plus de 74 000 abonnés sur TikTok. Elle a expliqué pourquoi elle était et n'était pas fan de certains chiens, dans deux vidéos qui ont collectivement reçu plus de neuf millions de vues.

En tête de sa liste des races de chiens les moins appréciées se trouvent tous les chiens qui sont un « doodle », en particulier les goldendoodles car ces animaux nécessitent beaucoup d'entretien,  un toilettage coûteux et sont sujets aux otites.

Une vétérinaire devient virale après avoir révélé les meilleures et les pires races de chiens, selon elle
TikTok

« Certains de ces chiens sont vraiment gentils mais beaucoup d'entre eux sont fous, hyper fous, ne peuvent pas rester assis pendant deux secondes. Nous en avons aussi eu des très agressifs », a déclaré Terrell.

En deuxième place de sa liste, viennent les malinois belges et les bergers allemands. Le Dr Terrell a déclaré que s'ils font d'excellents chiens protecteurs qui fonctionnent bien dans des scénarios de type sauvetage, ils ne conviennent pas comme animaux de compagnie, à moins que leur propriétaire n'ait suffisamment de temps pour les entraîner.

« Ceux que nous voyons à la clinique veulent vous mordre le visage parce qu'ils ne sont pas correctement formés », a-t-elle déclaré.

« Si vous envisagez d'acquérir l'un de ces chiens, ne le faites pas à la légère car ils ont besoin de beaucoup d'entraînement, de beaucoup d'attention », a-t-elle ajouté.

Occupant les places restantes sur sa liste des « 5 races que je ne posséderais pas (parce que) je suis vétérinaire », il y a des  petites races de chiens.

Aussi mignons qu'ils puissent être, Terrell a mis en garde au sujet de l’adoption de chiens à museau court comme les bouledogues français, les carlins, les terriers de Boston et les shih tzus en raison de leur probabilité de souffrir de problèmes respiratoires.

Une vétérinaire devient virale après avoir révélé les meilleures et les pires races de chiens, selon elle
TikTok

Les chiens à face plate sont sujets au syndrome des voies respiratoires brachycéphales en raison de la structure de leur visage, ce qui pourrait créer d'autres problèmes plus tard dans la vie, tels que la fatigue cardiaque.

Elle parle aussi des chihuahuas, en raison de leur nature « à mordre la cheville », suivis des chiens chinois à crête et sans poils.

« Je n'aime pas les animaux sans poils. Ils sont « zitty », ils sont un peu gras, comme les chats. C'est un non de ma part », a déclaré le Dr Terrell.

La vétérinaire, qui travaille à la Connolly Animal Clinic, en Alabama, a déclenché un débat houleux sur la plate-forme de médias sociaux avec plus de 24 000 TikTokkers commentant sa vidéo sur les races les moins appréciées.

« Je n'arrive pas à croire que le goldendoodle  soit votre #1! Je suis choqué! » a commenté un propriétaire de la race.

« Notre doodle est génial aussi! Nous l'adorons. On pense parfois qu'il est trop beau pour être vrai. On se sent tellement chanceux de l'avoir », a posté un autre.

Mais ce ne sont pas seulement les amateurs de «oodle» qui se sont enflammés, les propriétaires de bergers allemands (GSD) protestent également.

« Assez choquée qu'elle ait ça sur sa liste. J'ai grandi (avec un) GSD. Tellement loyal et protecteur », a écrit quelqu’un.

« J’ai trois GSD maintenant et j'ai eu un malinois belge il y a quelques années et je n'ai jamais eu de problème qu’ils veuillent mordre quelqu'un », a déclaré un autre.

Mais tout le monde n’a pas contesté  la liste de la vétérinaire. Des professionnels de l'industrie était d'accord avec cette compilation de races.

« 100% d'accord avec tout cela en tant qu'ancien technicien vétérinaire », a commenté un internaute.

« Je suis toiletteur depuis 30 ans et ces chiens me font remettre en question tout mon cheminement de carrière », a publié un autre.

« J’apprécie toute votre liste, elle reproduit ma liste en tant que dresseur de chiens », a déclaré un troisième.

Bien que le Dr Terrell ait déclaré qu'elle ne posséderait pas ces chiens, elle a également dressé une liste des races qu'elle aime, celle de son propre chien figurant au premier rang.

Les bassets et races similaires occupent la première, place malgré certains de leurs problèmes de santé.

« Ils sentent mauvais, ils aboient très fort, ils peuvent avoir des problèmes d'oreille, de dos et de poids », a-t-elle déclaré.

«Ils peuvent parfois être un peu grincheux chez le vétérinaire mais je les aime, ils sont si gentils. Le mien est le meilleur chien de tous les temps, il vient travailler avec moi tous les jours.

Une vétérinaire devient virale après avoir révélé les meilleures et les pires races de chiens, selon elle
TikTok

Le chien de race mixte arrive en deuxième place sur la liste de Terrell, en raison de son absence de problèmes héréditaires dont héritent généralement les races pures.

Suit le golden retriever, pour son bon tempérament.

« C'est un bon premier chien, surtout pour les familles. Bon tempérament, facile à entraîner, je les aime », a déclaré le Dr Terrell.

Les braques allemands à poil court et les grandes pyrénées occupent respectivement la quatrième et la cinquième place, à cause de leur nature énergique.

Tyrell travaille dans le secteur de la santé animale depuis l'obtention de son diplôme universitaire en 2016. Elle a déclaré que ses listes étaient basées sur des opinions personnelles et qu'elle partageait ses réflexions « pour le plaisir ».

Source: NYP