Ventre gonflé? 10 choses à faire pour éviter ou réduire les flatulences gênantes et les ballonnements
10 Trucs

Ventre gonflé? 10 choses à faire pour éviter ou réduire les flatulences gênantes et les ballonnements

Limitez la fréquence des flatulences

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Comme on le dit souvent, même la Reine d'Angleterre ou le Pape éprouvent ces problèmes à l'occasion, comme si cela nous mettrait un baume sur le coeur ):

 D'ailleurs, plus vous vous alimentez bien, plus vos chances d'être gêné par les flatulences seront grandes.

Même s'il s'agit d'un processus normal, les gaz en excès peuvent causer de l'inconfort et de l'embarras dans nos activités quotidiennes.

Puisque l'on ne peut pas toujours prendre nos aises, il est important de savoir comment éviter ou limiter le problème. Bien qu'il soit impossible de les éliminer complètement et pour toujours, voici des trucs simples que vous pouvez mettre en pratique dès maintenant pour réduire considérablement leur manifestastion :

DÉCOCTION DE MENTHE POIVRÉE

*Versez une ou deux goutte(s) d'extrait de menthe poivrée dans un verre d'eau et buvez cette boisson quotidiennement - Vous pouvez également utiliser l'extrait de cannelle ou de gingembre au lieu de la menthe poivrée.


ÉVITER CERTAINS ALIMENTS

*Certains aliments fermentent davantage et causent plus de flatulences - Évitez autant que possible de consommer du bacon (lardons), des bagels, des croustilles de maïs, du son, des pruneaux, des gâteries sucrées, des bretzels, du maïs soufflé, des fèves au lard ainsi que des aliments à haute teneur en fibres.


RÉDUIRE LES PORTIONS

*Limitez vos portions et mangez plutôt plusieurs petits repas -  Il y aura moins de bactéries qui se développeront dans l'estomac, ce qui veut dire moins de flatulences.

REMÈDE ANTI-FLATULENCES AU BICARBONATE

*Après avoir mangé, versez 1 c. à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d'eau et buvez la boisson. Vous sentirez un grand bienfait.


SUPPLÉMENTS DE CHARBON ACTIVÉ

*Vous pouvez vous les procurer en pharmacies ainsi que les boutiques d'aliments naturels -  Ils sont efficaces pour prévenir le développement des gaz intestinaux.

ANTI-ACIDES

*Grâce à la siméthicone présente dans les anti-acides, les bulles d'air seront "aspirées" dans l'estomac, réduisant ainsi la manifestation des flatulences.


PRENDRE DES MARCHES SANTÉ

*Prenez l'habitude de prendre une marche après avoir mangé. La pire chose est de rester inactif après un repas copieux.


PROBIOTIQUES

*On les retrouve en suppléments ou dans plusieurs aliments comme les yaourts. Assurez-vous d'avoir un apport suffisant en probiotiques quotidiennement afin de réduire la formation de gaz.

ÉVITEZ LA GOMME À MÂCHER

*Les gens qui ont souvent des ballonnements devraient à tout prix éviter de mâcher de la gomme car cette action fait pénétrer plus d'air dans l'estomac.


ÉVITER DE S'ALLONGER APRÈS AVOIR MANGÉ

*Il n'y a rien de pire et cette mauvaise habitude vous assurera d'avoir des gaz en quantité industrielle - Bref, à proscrire si vous avez un problème chronique de ballonnements et de flatulences.

Source / images : Pixabay fr

Ces astuces vous seront-elles utiles? Faites-nous part de vos commentaires par l'entremise de notre page Facebook :)


Source: 10 Trucs
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.